Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 9 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 8 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 8 h

Magnussen sanctionné et contraint de partir des stands au GP des Pays-Bas

 Retour aux Brefs F1
Kevin MAGNUSSEN | Haas

Kevin Magnussen, pilote de l'écurie Haas, a été sanctionné pour avoir effectué des changements non autorisés sur son unité de puissance alors que sa voiture était en conditions de Parc Fermé. Plus précisément, la troisième batterie (Energy Store - ES) et la troisième unité de contrôle électronique (Control Electronics - CE) ont été utilisées, dépassant le nombre de composants autorisés pour la saison 2024. De plus, ces éléments ont été remplacés sans l'approbation du Délégué Technique de la FIA, en violation des articles 28.2 et 40.3 du règlement sportif de la FIA.

En conséquence, Magnussen est contraint de prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas depuis la voie des stands, conformément à l'article 40.9 du règlement sportif de la FIA.
 Pays-Bas 2024