Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 12 h

Trophée VROOOM et casquette spéciale pour le Grand Prix d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1

"Vrooom" est une onomatopée qui capture le son d'un moteur puissant en accélération, associée à l'idée de vitesse et de mouvement. Le circuit de Monza, surnommé le Temple de la Vitesse, a inspiré le nom des trophées "VROOOM" pour le Grand Prix d'Italie 2024, en hommage au record de vitesse établi par Michael Schumacher en 2003. Depuis 2021, le trophée est conçu par un artiste en collaboration avec Pirelli.

Cette année, Andrea Sala a créé un trophée abstrait intitulé "VROOOM", symbolisant l'histoire des pneus Pirelli et la vitesse. Ces trophées seront présentés le 30 août lors de l'événement Pirelli Tyres Talk.

De plus, une édition spéciale de la casquette de podium sera également introduite pour le Grand Prix d'Italie 2024, comme ça a été le cas à Miami, Montréal et Silverstone.
 Italie 2024