Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 20 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 19 h

Colapinto dans une position sans pression au sein de l'équipe Williams

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Williams

Albon explique que sans la pression liée à la compétition pour un siège chez Williams, puisque celui-ci est déjà promis à Carlos Sainz, Colapinto peut simplement profiter de son expérience en tant que pilote de F1.

Pour le Thaïlandais, Monza est un circuit plus clément pour apprendre que Bakou ou Singapour. "La physicalité, notamment à Singapour, pourrait être difficile à gérer," ajoute Albon.

"C'est un énorme défi," déclare Perez. "Mais quand tu as l'opportunité, il faut la saisir, et cela accélérera vraiment son apprentissage."

"Arriver en milieu de saison, alors que nous connaissons déjà le fonctionnement des pneus et pouvons tout anticiper, c'est tout le contraire pour lui, il ne peut rien prévoir," explique Norris. "Mais c'est un super gamin, je suis sûr qu'il s'en sortira bien."
 Italie 2024