Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 5 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 3 h

Grand Prix d'Italie 2024 : point comptable mécanique, moteur et boîtes

 Retour aux Brefs F1

Alors que le Grand Prix d'Italie 2024 approche, un bilan technique des composants mécaniques et des unités de puissance utilisés par les pilotes cette saison révèle des différences notables dans la gestion des éléments.

Max Verstappen et Sergio Pérez, de l'écurie Red Bull, ont utilisé 5 moteurs à combustion interne chacun, tandis que d'autres pilotes comme George Russell et Lewis Hamilton de Mercedes se contentent de 3 moteurs.
Du côté des éléments de récupération d'énergie, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, respectivement de chez Alpine et VCARB, ont atteint la limite avec 5 unités utilisées chacun.

Concernant les boîtes de vitesses, les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, se trouvent dans une situation un peu plus délicate avec 4 boîtes utilisées, contre 3 pour la plupart des autres pilotes du plateau.
Pierre Gasly et Yuki Tsunoda continuent également à pousser les limites avec 4 changements chacun.
 Italie 2024