LeCont, nouveau fournisseur de pneus KZ pour la fin 2025 FIA Karting

La FIA a annoncé un changement de fournisseur de pneus pour les catégories KZ du Mondokart.com FIA Karting European Championship et des compétitions mondiales de fin de saison. À partir de la prochaine manche, prévue du 17 au 20 juillet à…
En savoir plus

Il y a 13 h
Antonelli : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, Andrea Kimi Antonelli dévoile un casque inédit qui célèbre l'héritage des "Silver Arrows".

La livrée inédite de son casque joue sur un élégant fond argenté, en écho aux flèches…
En savoir plus

Il y a 11 h
Russell : casque spécial au Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À Silverstone, George Russell reste fidèle à son bleu habituel, tout en l'associant à des touches d'orange en hommage à la couleur "Sunset Beam Orange" du concept AMG GT XX et à l'héritage Mercedes-Benz C111.

Ce choix forme un joli…
En savoir plus

Il y a 11 h
Williams invite ses fans à créer une livrée Gulf pour le Brésil

Williams Racing et Gulf lancent une initiative originale pour célébrer leur histoire et l'émotion qui accompagne la Formule 1. À l'occasion du Grand Prix du Brésil en novembre prochain, la FW47 d'Alex Albon et Carlos Sainz arborera une…
En savoir plus

Il y a 11 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

Pour son Grand Prix national, Williams a ajouté une note patriotique à la FW47. Ce week-end à Silverstone, la monoplace présente un léger changement de livrée, avec un liseré blanc et rouge (au lieu du simple blanc) courant sur l'avant,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Sainz : casque spécial Grand Prix de Grande-Bretagne 2025

À l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, Carlos Sainz a dévoilé un casque spécial aux couleurs originales.

Le design se distingue par un camouflage bleu, gris et blanc, ponctué de détails élégants comme son numéro 55 et son nom,…
En savoir plus

Il y a 8 h

Grand Prix d'Italie 2024 : point comptable mécanique, moteur et boîtes

 Retour aux Brefs F1

Alors que le Grand Prix d'Italie 2024 approche, un bilan technique des composants mécaniques et des unités de puissance utilisés par les pilotes cette saison révèle des différences notables dans la gestion des éléments.

Max Verstappen et Sergio Pérez, de l'écurie Red Bull, ont utilisé 5 moteurs à combustion interne chacun, tandis que d'autres pilotes comme George Russell et Lewis Hamilton de Mercedes se contentent de 3 moteurs.
Du côté des éléments de récupération d'énergie, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda, respectivement de chez Alpine et VCARB, ont atteint la limite avec 5 unités utilisées chacun.

Concernant les boîtes de vitesses, les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, se trouvent dans une situation un peu plus délicate avec 4 boîtes utilisées, contre 3 pour la plupart des autres pilotes du plateau.
Pierre Gasly et Yuki Tsunoda continuent également à pousser les limites avec 4 changements chacun.
 Italie 2024