Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 15 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 11 h

Red Bull : améliorations amenées au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Red Bull

Les mises à jour de Red Bull Racing pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Corde réduite du dernier élément. Cette mise à jour, spécifique au circuit, vise à atteindre la plage d'équilibre aérodynamique ciblée. Pour ce faire, le deuxième élément du volet a été ajusté afin de réduire la portance à une vitesse donnée.

- Aileron arrière : Corde réduite du dernier élément. Cette modification, également spécifique au circuit, a pour objectif de réduire la traînée aérodynamique en diminuant la charge, ce qui contribue à optimiser les performances sur les longues lignes droites de Monza.
 Italie 2024