Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 8 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 2 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 2 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 2 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 2 h

Ferrari : améliorations amenées au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Les nombreuses mises à jour de la Scuderia Ferrari pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet avant à faible appui, avec une conception et des bordures retravaillées. Ce volet avant à faible appui offre la plage d'équilibre aérodynamique nécessaire associée au niveau de charge optimale anticipé pour Monza. Différentes bordures sont disponibles pour permettre une modulation.

- Nez : Repositionnement de la caméra du nez. Une optimisation mineure a été effectuée sur la position de la caméra du nez pour améliorer l'interaction entre la remontée de flux à l'avant et les jambes de suspension, offrant une meilleure qualité du flux d'air en aval.

- Rétroviseurs : Supports de rétroviseur raccourcis. Mise à jour mineure, un support de rétroviseur plus court sera introduit pour cet événement. Comme pour la mise à jour de la caméra du nez, l'objectif principal est d'améliorer la qualité du flux d'air vers l'arrière de la voiture.

- Clôtures de plancher : Redistribution des profils et du cambrage des clôtures. Cette mise à jour redistribue les clôtures de plancher afin de mieux gérer les pertes en aval, optimisant ainsi le flux d'air sous la voiture.

- Corps du plancher : Redessin de la partie centrale et expansion des tunnels. Bien que cette mise à jour ne soit pas spécifique à l'événement, elle présente un plancher redessiné avec une partie centrale optimisée et une expansion des tunnels pour mieux contrôler les flux d'air.

- Bord du plancher : Bord du plancher remodelé avec une découpe introduite en vue de plan. Le bord du plancher a été révisé avec une nouvelle découpe pour améliorer la charge du plancher et le contrôle des vortex.

- Diffuseur : Partie centrale du diffuseur et expansion redessinées. Le diffuseur a été repensé avec une partie centrale optimisée et une expansion pour améliorer la gestion des flux d'air et des vortex sous la voiture.

- Capot moteur : Undercut plus profond. Cette mise à jour permet un meilleur écoulement de l'air autour de la carrosserie, optimisant ainsi la gestion du flux vers l'arrière de la voiture.

- Aileron arrière : Conceptions de l'aileron arrière supérieur et inférieur à faible appui. Cette mise à jour présente des profils d'aileron arrière supérieur et inférieur adaptés aux spécificités du circuit de Monza et aux exigences d'efficacité. Une nouvelle conception ainsi qu'une géométrie de l'année dernière (TRW [Top Rear Wing - partie supérieure] et LRW [Lower Rear Wing - partie inférieure]) seront disponibles.
 Italie 2024