Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 40 minutes
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 26 minutes
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 18 minutes

Ferrari : améliorations amenées au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Ferrari

Les nombreuses mises à jour de la Scuderia Ferrari pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet avant à faible appui, avec une conception et des bordures retravaillées. Ce volet avant à faible appui offre la plage d'équilibre aérodynamique nécessaire associée au niveau de charge optimale anticipé pour Monza. Différentes bordures sont disponibles pour permettre une modulation.

- Nez : Repositionnement de la caméra du nez. Une optimisation mineure a été effectuée sur la position de la caméra du nez pour améliorer l'interaction entre la remontée de flux à l'avant et les jambes de suspension, offrant une meilleure qualité du flux d'air en aval.

- Rétroviseurs : Supports de rétroviseur raccourcis. Mise à jour mineure, un support de rétroviseur plus court sera introduit pour cet événement. Comme pour la mise à jour de la caméra du nez, l'objectif principal est d'améliorer la qualité du flux d'air vers l'arrière de la voiture.

- Clôtures de plancher : Redistribution des profils et du cambrage des clôtures. Cette mise à jour redistribue les clôtures de plancher afin de mieux gérer les pertes en aval, optimisant ainsi le flux d'air sous la voiture.

- Corps du plancher : Redessin de la partie centrale et expansion des tunnels. Bien que cette mise à jour ne soit pas spécifique à l'événement, elle présente un plancher redessiné avec une partie centrale optimisée et une expansion des tunnels pour mieux contrôler les flux d'air.

- Bord du plancher : Bord du plancher remodelé avec une découpe introduite en vue de plan. Le bord du plancher a été révisé avec une nouvelle découpe pour améliorer la charge du plancher et le contrôle des vortex.

- Diffuseur : Partie centrale du diffuseur et expansion redessinées. Le diffuseur a été repensé avec une partie centrale optimisée et une expansion pour améliorer la gestion des flux d'air et des vortex sous la voiture.

- Capot moteur : Undercut plus profond. Cette mise à jour permet un meilleur écoulement de l'air autour de la carrosserie, optimisant ainsi la gestion du flux vers l'arrière de la voiture.

- Aileron arrière : Conceptions de l'aileron arrière supérieur et inférieur à faible appui. Cette mise à jour présente des profils d'aileron arrière supérieur et inférieur adaptés aux spécificités du circuit de Monza et aux exigences d'efficacité. Une nouvelle conception ainsi qu'une géométrie de l'année dernière (TRW [Top Rear Wing - partie supérieure] et LRW [Lower Rear Wing - partie inférieure]) seront disponibles.
 Italie 2024