Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 22 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 21 h
WRC 2026 : M-Sport dévoile une livrée Rally1 au style néo-Focus

Pour la saison 2026 du Championnat du monde des rallyes, M-Sport Ford opère un virage visuel net avec une livrée Rally1 qui tranche avec les codes récents. Dominée par un blanc très présent, soulignée de larges aplats verts et bleus et…
En savoir plus

Il y a 4 h

VCARB : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Racing Bulls

Les mises à jour de l'équipe Visa Cash App RB pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet d'aileron avant avec une corde plus courte par rapport aux composants de faible équilibre précédents. Ce volet avant plus petit réduit la charge globale générée par l'ensemble de l'aileron avant, afin d'équilibrer les ailerons arrière à faible traînée utilisés sur ce circuit.

- Corps du plancher : Modifications du profil du plancher principal. Augmentation de la génération de charge locale et gestion des structures de flux et des pertes lorsqu'elles se propagent en aval pour minimiser leur impact.

- Aileron arrière : Éléments supérieurs avec cambrure, corde et incidence réduits pour atteindre l'objectif de niveau de traînée plus faible. Les circuits à faible appui nécessitent des ailerons arrière plus efficaces, moins chargés. Les sections aérodynamiques avec moins de cambrure et à des angles d'incidence plus faibles génèrent moins de charge et moins de traînée induite.

- Aile de poutre (beam wing) : Réduction de la corde de l'élément inférieur. Réduit la charge générée par l'aile de poutre pour permettre un réglage supplémentaire du niveau d'aileron pour s'adapter aux circuits à faible appui.

- Halo : Affinements de la forme du carénage du Halo. Améliore les pertes générées par le Halo et leur impact en aval.

- Rétroviseurs : Géométrie simplifiée autour du corps principal du rétroviseur. Suppression d'éléments spécifiques autour du corps du rétroviseur qui génèrent de la charge et de la traînée dans un rapport qui est moins efficace que celui requis à Monza.

Ces modifications sont conçues pour maximiser l'efficacité aérodynamique tout en minimisant la traînée pour les caractéristiques spécifiques du circuit de Monza.
 Italie 2024