Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du…
En savoir plus

Il y a 22 h
GP des Pays-Bas : pénalité de Sainz annulée après l’appel de Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait…
En savoir plus

Il y a 21 h

VCARB : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Racing Bulls

Les mises à jour de l'équipe Visa Cash App RB pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet d'aileron avant avec une corde plus courte par rapport aux composants de faible équilibre précédents. Ce volet avant plus petit réduit la charge globale générée par l'ensemble de l'aileron avant, afin d'équilibrer les ailerons arrière à faible traînée utilisés sur ce circuit.

- Corps du plancher : Modifications du profil du plancher principal. Augmentation de la génération de charge locale et gestion des structures de flux et des pertes lorsqu'elles se propagent en aval pour minimiser leur impact.

- Aileron arrière : Éléments supérieurs avec cambrure, corde et incidence réduits pour atteindre l'objectif de niveau de traînée plus faible. Les circuits à faible appui nécessitent des ailerons arrière plus efficaces, moins chargés. Les sections aérodynamiques avec moins de cambrure et à des angles d'incidence plus faibles génèrent moins de charge et moins de traînée induite.

- Aile de poutre (beam wing) : Réduction de la corde de l'élément inférieur. Réduit la charge générée par l'aile de poutre pour permettre un réglage supplémentaire du niveau d'aileron pour s'adapter aux circuits à faible appui.

- Halo : Affinements de la forme du carénage du Halo. Améliore les pertes générées par le Halo et leur impact en aval.

- Rétroviseurs : Géométrie simplifiée autour du corps principal du rétroviseur. Suppression d'éléments spécifiques autour du corps du rétroviseur qui génèrent de la charge et de la traînée dans un rapport qui est moins efficace que celui requis à Monza.

Ces modifications sont conçues pour maximiser l'efficacité aérodynamique tout en minimisant la traînée pour les caractéristiques spécifiques du circuit de Monza.
 Italie 2024