Russell et Antonelli confirmés chez Mercedes pour 2026

Le duo George Russell et Andrea Kimi Antonelli poursuivra l'aventure avec Mercedes en 2026. L'écurie de Brackley conserve ainsi son binôme issu de son programme junior, dans la continuité de la saison 2025.

Russell, vainqueur de cinq…
En savoir plus

Il y a 20 h
Russell prolonge chez Mercedes et vise 2026 avec ambition

George Russell arrive à la reconduction de son contrat avec Mercedes en position forte. Cette saison, il domine nettement son coéquipier Antonelli : sur les 18 Grands Prix disputés, Russell a terminé devant lui systématiquement et le total…
En savoir plus

Il y a 20 h
Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 16 h
Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 12 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 11 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 11 h

VCARB : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Racing Bulls

Les mises à jour de l'équipe Visa Cash App RB pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet d'aileron avant avec une corde plus courte par rapport aux composants de faible équilibre précédents. Ce volet avant plus petit réduit la charge globale générée par l'ensemble de l'aileron avant, afin d'équilibrer les ailerons arrière à faible traînée utilisés sur ce circuit.

- Corps du plancher : Modifications du profil du plancher principal. Augmentation de la génération de charge locale et gestion des structures de flux et des pertes lorsqu'elles se propagent en aval pour minimiser leur impact.

- Aileron arrière : Éléments supérieurs avec cambrure, corde et incidence réduits pour atteindre l'objectif de niveau de traînée plus faible. Les circuits à faible appui nécessitent des ailerons arrière plus efficaces, moins chargés. Les sections aérodynamiques avec moins de cambrure et à des angles d'incidence plus faibles génèrent moins de charge et moins de traînée induite.

- Aile de poutre (beam wing) : Réduction de la corde de l'élément inférieur. Réduit la charge générée par l'aile de poutre pour permettre un réglage supplémentaire du niveau d'aileron pour s'adapter aux circuits à faible appui.

- Halo : Affinements de la forme du carénage du Halo. Améliore les pertes générées par le Halo et leur impact en aval.

- Rétroviseurs : Géométrie simplifiée autour du corps principal du rétroviseur. Suppression d'éléments spécifiques autour du corps du rétroviseur qui génèrent de la charge et de la traînée dans un rapport qui est moins efficace que celui requis à Monza.

Ces modifications sont conçues pour maximiser l'efficacité aérodynamique tout en minimisant la traînée pour les caractéristiques spécifiques du circuit de Monza.
 Italie 2024