Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 15 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 11 h

Haas : amélioration amenée au GP d'Italie 2024

 Retour aux Brefs F1
Haas

Les mises à jour de l'équipe MoneyGram Haas F1 Team pour le Grand Prix d'Italie 2024 sont :

- Aileron avant : Volet d'aileron avant à faible cambrure. Une conception spécifique du volet d'aileron avant pour un faible équilibre, à coupler avec l'aileron arrière à faible traînée introduit à Spa.

- Suspension avant : Bras de suspension inférieur et carénage du poussoir reprofilés. Cette étape complète la mise à jour du carénage de la suspension avant, commencée à Zandvoort avec l'introduction du nouvel aileron avant. Le reprofilage des autres éléments de la suspension permet une meilleure conformité avec le flux d'air entrant.

Ces mises à jour sont conçues pour améliorer l'équilibre aérodynamique et la gestion des flux d'air sur le circuit de Monza, en optimisant la performance à haute vitesse.
 Italie 2024