Grand Prix d'Italie 2024 : résultats de FP1
Retour aux Brefs F1Max Verstappen a dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie. Cependant, Kimi Antonelli a provoqué l'interruption de la session en raison d'un accident lors de ses débuts pour Mercedes en FP1, dans la voiture de Russell. Un autre nouveau venu a également fait ses débuts, Franco Colapinto, qui a pris le volant de la Williams à la place de Logan Sargeant pour le reste de la saison.
La séance a commencé sous une chaleur intense avec Fernando Alonso en tête du peloton. Antonelli a rapidement impressionné en réalisant le meilleur temps lors de son premier tour chronométré. Cependant, après seulement 10 minutes, il a perdu le contrôle de sa voiture à Parabolica et a percuté les rails, provoquant un drapeau rouge. Heureusement, il est sorti indemne de l'accident.
Après la reprise, les chronos ont rapidement chuté, Valtteri Bottas prenant la tête à mi-séance. Mais c’est finalement Verstappen qui a signé le meilleur temps en 1:21.676, devant Charles Leclerc et Lando Norris. Carlos Sainz a terminé quatrième, suivi de Bottas et Oscar Piastri. Lewis Hamilton a pris la septième place, tandis qu'Alex Albon, Checo Pérez et Fernando Alonso ont complété le top 10.
Plus bas dans le classement, Kevin Magnussen, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda ont terminé respectivement 11e, 12e et 13e. Pierre Gasly et Zhou Guanyu ont pris les 14e et 15e places, tandis que Lance Stroll s'est classé 16e. Colapinto a fini 17e, évitant de justesse un incident après une excursion dans le gravier. Esteban Ocon et Nico Hulkenberg ont terminé 18e et 19e, avec Ocon ayant un tête-à-queue en fin de séance. Antonelli a terminé en 20e position.
Italie 2024
All good, Kimi. You’ll learn from today 🤝
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) August 30, 2024
pic.twitter.com/W2kPKCshky