Feral Interactive a récemment annoncé l'arrivée de GRID Legends: Deluxe Edition sur les plateformes iOS et Android dès décembre, le 17 pour être exact.
Ce titre, qui inclut tous les contenus additionnels (DLC), sera disponible en précommande sur l'App Store au prix de 12,49 € selon leurs dires et 11,99 € selon la page dédiée de l'App Store d'Apple, ou en préinscription sur le Google Play Store.
En ce qui concerne la compatibilité, il est à noter que GRID Legends est un jeu très exigeant en termes de performances, et ne sera donc pris en charge qu'à travers une sélection limitée de chipsets pour la version Android au lancement. Les détails complets concernant les appareils compatibles seront probablement dévoilés d'ici la sortie.
Pour les utilisateurs Apple, la liste des appareils compatibles est déjà précisée. Concernant les iPhones, seuls les modèles à partir de l'iPhone 12 Pro et Pro Max sont pris en charge. Cela inclut également les iPhone 13 Pro et Pro Max, ainsi que l’ensemble des iPhone 14 et des générations suivantes, qu’ils soient en version Pro ou non.
Du côté des iPads, la compatibilité se limite aux modèles équipés d’une puce M1 ou supérieure. Ainsi, seuls les iPad Air sortis à partir de 2022 et les iPad Pro commercialisés depuis 2021 seront capables de faire tourner GRID Legends.
Avec cette configuration matérielle demandée, il est clair que GRID Legends sur mobile vise à offrir une expérience de jeu à la hauteur de sa version console, tout en optimisant les graphismes et la fluidité pour les appareils les plus performants.
Reste à voir si d'autres appareils seront ajoutés à la liste des compatibles après le lancement initial.
McLaren : Brown évoque l’impressionnante performance de ses pilotes
Retour aux Brefs F1Zak Brown, PDG de McLaren, s'exprimant sur Sky Sports après la séance de qualifications à Monza où ses deux voitures ont verrouillé la première ligne : "Performance impressionnante de Lando et Oscar. Nous leur avons donné une voiture rapide et ils font le travail. Nous pensions avoir une chance pour la pole, mais cela aurait pu être n’importe quelle voiture, vu à quel point c’était serré. Je pense que nous allons assister à une bataille épique demain."
Brown à propos du poleman, Lando Norris : "Il a toujours été un gars détendu, mais quand vous enchaînez les poles et les victoires, cela devient un peu plus facile."
Zak Brown a ensuite répondu à une question lui demandant s'ils allaient favoriser Norris, devant au championnat pilotes, par rapport à Piastri : "C’est une discussion que nous aurons avec Andrea [le directeur d'équipe Andrea Stella]. Nous avons un championnat des pilotes, un championnat des constructeurs, et nous verrons comment les choses se déroulent tout en gardant tout le monde sur le qui-vive.
"Oscar a été très clair : il est heureux de soutenir l'équipe. Tout comme Lando, heureux de prioriser l’équipe. Nous aurons une conversation à huis clos et nous partagerons cette décision lorsque nous serons prêts. C’est un luxe que nous avons."
Italie 2024