Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 7 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 6 h

Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024 : carte FIA du circuit

 Retour aux Brefs F1

La FIA a publié la carte officielle du circuit de Bakou pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024.

Une modification notable concerne la deuxième zone DRS. En 2023, cette zone était activable 447 mètres après le virage 20. En 2024, cette même zone sera activable 347 mètres après le virage 20, soit 100 mètres plus tôt.

Cela signifie qu'en 2024, les pilotes auront 100 mètres supplémentaires pour activer le DRS dans cette section, ce qui pourrait influencer la dynamique des dépassements dans la longue ligne droite menant à la ligne d'arrivée. Les McLaren de Norris et Piastri pourront sûrement en tirer un avantage non négligeable.
 Azerbaïdjan 2024