Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Franco Colapinto vise une progression étape par étape pour Bakou

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Williams
FIA

Franco Colapinto aborde son approche pour le Grand Prix d'Azerbaïdjan à Bakou (son deuxième en F1), un circuit qu'il ne connaît pas, mais pour lequel il espère progresser étape par étape, comme il l'a fait à Monza : "L'objectif est de progresser lentement. Je pense que c'est très similaire à Monza. Monza, je ne connaissais pas la voiture. Maintenant, je ne connais pas le circuit. Donc il y a toujours quelque chose à apprendre. Comme Ollie [Bearman] l'a dit avant, trois séances d'essais libres, c'est plus que suffisant, je pense, pour nous permettre d'apprendre le circuit. Je n'ai pas été sur beaucoup de circuits urbains, mais j'espère avoir fait suffisamment de préparation dans le simulateur et travaillé très dur avec l'équipe pour être suffisamment prêt pour être dans le rythme rapidement. La réalité est que je ne connais pas les sept prochaines courses. Et nous savons que ça va être difficile. Cela faisait partie du risque. Ce sera aussi une grande expérience d'apprendre sur ces sept dernières courses de l'année où je n'ai pas encore couru. La F2 ne court pas non plus dans les six prochaines. Je sais donc que ça va être difficile. Mais je fais beaucoup de travail et de préparation pour être prêt. Bien sûr, je pense que nous avons une très bonne voiture pour marquer des points. Et je vais essayer de faire de mon mieux. Je pense qu'il faut avancer étape par étape, séance par séance, et voir où nous finissons."
 Azerbaïdjan 2024