FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 17 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 13 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 13 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 13 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 13 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 13 h

Christian Horner fait le point sur Sergio Pérez

 Retour aux Brefs F1
Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

Lors de la conférence de presse des représentants d'écurie à Bakou, Christian Horner (Red Bull Racing) a été interrogé sur la situation des pilotes dans les équipes Red Bull, notamment concernant Sergio Pérez et Daniel Ricciardo.

Scott Mitchell-Malm de The Race a demandé où en étaient les décisions sur les pilotes, étant donné que les deux équipes ont dû se concentrer sur des problèmes techniques depuis la pause estivale. Horner a répondu : "Comme vous le dites, la voiture est vraiment la priorité pour nous. Je pense que Sergio a clairement fait un pas en avant depuis la pause estivale. Il montre des signes de bonne reprise, et j'espère qu'en améliorant la voiture, cela aidera à résoudre certains des problèmes qu'il a rencontrés. Concernant VCARB, je pense que c'est une question pour Laurent [Mekies, TP de VCARB]. Mais encore une fois, je crois que la priorité a été donnée aux développements récents qu'ils ont apportés aux voitures et à la résolution des problèmes techniques."

Lorsque le journaliste a demandé plus de détails sur les progrès de Checo depuis la pause estivale, Horner a ajouté : "Juste avant la pause, il y avait évidemment une énorme pression et des spéculations autour de lui. C'est un environnement médiatique dans lequel nous vivons, et cette pression peut parfois devenir écrasante. Je sais qu'il avait du mal avec les spéculations constantes concernant son avenir avant la pause estivale. Le fait de pouvoir s'éloigner, se ressourcer et revenir avec un esprit clair, en sachant qu'il a le soutien total de l'équipe, a été bénéfique. Nous savons qu'il y a des problèmes sur la voiture que nous nous efforçons de résoudre, et il travaille dur pour nous aider à les corriger. Nous commençons à voir chez lui des signes de la forme qu'il montrait en début d'année, et nous en aurons besoin pour défendre notre titre au championnat des constructeurs."