Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Christian Horner fait le point sur Sergio Pérez
Retour aux Brefs F1Lors de la conférence de presse des représentants d'écurie à Bakou, Christian Horner (Red Bull Racing) a été interrogé sur la situation des pilotes dans les équipes Red Bull, notamment concernant Sergio Pérez et Daniel Ricciardo.
Scott Mitchell-Malm de The Race a demandé où en étaient les décisions sur les pilotes, étant donné que les deux équipes ont dû se concentrer sur des problèmes techniques depuis la pause estivale. Horner a répondu : "Comme vous le dites, la voiture est vraiment la priorité pour nous. Je pense que Sergio a clairement fait un pas en avant depuis la pause estivale. Il montre des signes de bonne reprise, et j'espère qu'en améliorant la voiture, cela aidera à résoudre certains des problèmes qu'il a rencontrés. Concernant VCARB, je pense que c'est une question pour Laurent [Mekies, TP de VCARB]. Mais encore une fois, je crois que la priorité a été donnée aux développements récents qu'ils ont apportés aux voitures et à la résolution des problèmes techniques."
Lorsque le journaliste a demandé plus de détails sur les progrès de Checo depuis la pause estivale, Horner a ajouté : "Juste avant la pause, il y avait évidemment une énorme pression et des spéculations autour de lui. C'est un environnement médiatique dans lequel nous vivons, et cette pression peut parfois devenir écrasante. Je sais qu'il avait du mal avec les spéculations constantes concernant son avenir avant la pause estivale. Le fait de pouvoir s'éloigner, se ressourcer et revenir avec un esprit clair, en sachant qu'il a le soutien total de l'équipe, a été bénéfique. Nous savons qu'il y a des problèmes sur la voiture que nous nous efforçons de résoudre, et il travaille dur pour nous aider à les corriger. Nous commençons à voir chez lui des signes de la forme qu'il montrait en début d'année, et nous en aurons besoin pour défendre notre titre au championnat des constructeurs."