F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 6 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 5 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 4 h

Ocon contraint de partir des stands au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Alpine

Lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan 2024, Esteban Ocon sera contraint de commencer la course depuis la voie des stands.

En effet, la BWT Alpine n°31 a dépassé le nombre maximum autorisé d'éléments de l'unité de puissance, incluant le moteur à combustion interne, le turbo et le générateur de chaleur (MGU-H). Ces éléments ont été remplacés sans l'approbation du délégué technique de la FIA pendant le parc fermé, en violation des articles 28.2 et 40.3 du règlement sportif de la FIA.

Cette infraction a conduit les commissaires à sanctionner Ocon en l'obligeant à prendre le départ depuis la voie des stands, conformément à l'article 40.9. Il sera accompagné par Lewis Hamilton, également pénalisé pour des modifications similaires sur sa Mercedes n°44.
 Azerbaïdjan 2024