Verstappen savoure sa pole et vise gros pour la finale à Abou Dabi

Max Verstappen avait la satisfaction du travail parfaitement exécuté après la Q3. Auteur d'un 1:22.207 imparable, le quadruple champion du monde s'offre la pole position de la finale d'Abou Dabi et place Red Bull dans les meilleures…
En savoir plus

Il y a 23 h
Hamilton effondré après sa P16 aux qualifs à Abou Dabi

La qualification de Lewis Hamilton à Abou Dabi a tourné au naufrage. Seizième quelques heures seulement après son crash en FP3, le pilote Ferrari est apparu désemparé devant les caméras, oscillant entre incompréhension et colère contenue.…
En savoir plus

Il y a 23 h
Russell promet une course normale malgré l’enjeu du titre

Quatrième sur la grille à Abou Dabi, George Russell se retrouve à une position charnière : juste derrière les trois candidats au titre, mais déterminé à ne pas laisser l'ampleur de l'enjeu influencer sa manière de courir. Face aux caméras…
En savoir plus

Il y a 23 h
Norris déçu de manquer la pole mais pleinement tourné vers la victoire

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller…
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri satisfait de sa qualif et prêt pour un dimanche décisif

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : stratégies et données Pirelli

Le dernier Grand Prix de la saison s'annonce sous haute tension, avec un duel à trois entre Max Verstappen, Lando Norris et Oscar Piastri pour conclure l'année à Yas Marina.

La grille place Verstappen en position idéale avec une…
En savoir plus

Il y a 4 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : grille de départ définitive

La dernière grille de départ de la saison 2025 de F1.
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix de Singapour 2024 : grille de départ définitive

 Retour aux Brefs F1

La grille de départ pour le Grand Prix de Singapour 2024 est désormais définitive. Lando Norris s'élancera bien en tête, avec Max Verstappen à ses côtés et Lewis Hamilton juste derrière lui. La deuxième Mercedes de Russell et l'autre McLaren de Piastri complètent le top 5.

Carlos Sainz, qui a abîmé sa voiture en Q3, n'a pas eu de changement impliquant une pénalité de positions. Il a changé l'assemblage RNC (élément lié à la boîte de vitesses), les suspensions arrière gauche et droite (y compris les arbres de transmission), les suspensions arrière intérieures gauche et droite, les étriers de frein arrière gauche et droit, les matériaux de friction des freins arrière, l'unité BBW (Brake-By-Wire, le système électronique de commande des freins arrière), le collecteur d'échappement primaire, principal et de queue côté gauche, l'assemblage du fond plat avec une planche et des patins déjà utilisés, le panneau de couverture du moteur arrière côté droit, l'aileron arrière, le ponton côté gauche, le capot moteur, ainsi que les paramètres associés au remplacement de ces composants.
 Singapour 2024