Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Verstappen : P2 à Singapour et l'ambition de rebondir au championnat

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est exprimé au micro de la F1 après avoir décroché la deuxième place au Grand Prix de Singapour : "J'étais seul. J'ai essayé de faire de mon mieux et de gérer mon propre rythme jusqu'à la fin."

"Le premier relais a été un peu difficile pour nous, avec pas mal de dégradation des pneus. Le deuxième relais s'est mieux passé, j'étais un peu plus à l'aise. Sur un week-end où l'on savait que nous allions avoir du mal, une P2 est un bon résultat."

"Bien sûr, nous ne sommes pas satisfaits de la deuxième place. Maintenant, nous devons continuer à nous améliorer, et c'est ce que nous allons essayer de faire."

À propos de son avance au championnat réduite à 52 points : "Cela peut changer rapidement. Nous devons continuer à essayer et, à un moment donné, tenter d'inverser un peu la tendance, ne pas toujours finir derrière. Mais, on verra comment ça évolue."
 Singapour 2024