Nintendo a levé le voile sur le nouvel épisode principal de la saga Mario Kart, sobrement intitulé Mario Kart World. Le jeu accompagnera la sortie de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025.

Derrière ce nom se cache une évolution majeure pour la série, qui proposera pour la première fois d'explorer librement les environnements entre les courses. Chaque Grand Prix sera structuré comme une mini-aventure en monde ouvert, dans laquelle les pilotes devront rejoindre les circuits en conduisant à travers des décors variés. Le gameplay introduit également de nombreuses nouveautés : jet-skis, grind sur les bordures, rebonds sur les murs, météo et heure de la journée dynamiques, personnalisation des personnages, mode photo… et même la possibilité d'incarner la vache de la Prairie Meuh Meuh [Moo Moo Meadows].

Dix ans après Mario Kart 8 sur Wii U, puis sa réédition sur Switch dans la version Deluxe (près de 65 millions d'exemplaires vendus), Mario Kart World marque un tournant. Nintendo tourne enfin la page de son plus gros succès, avec l'ambition d'ouvrir un nouveau chapitre.

Il y a 10 h

Casque spécial Japon pour Lando Norris ! Le Britannique a profité de son passage à Nagoya avant Suzuka pour dévoiler une livrée inédite, conçue en collaboration avec Liberty Walk et son gang, Quadrant. Casque et voiture ont été réalisés dans le pur style Kaido Works, avec l'appui de Wataru Kato en personne.

Le résultat ? Une Skyline R32 ultra-agressive et un casque noir et blanc surchargé de détails : logos japonais, style manga et inspiration street culture. "Toujours un plaisir de venir au Japon, mais cette fois c'était encore plus spécial", a confié Norris.

Une création taillée pour le show... et parfaitement à l'image de son créateur.

Il y a 9 h

Daniel Ricciardo remercié par Visa Cash App RB

 Retour aux Brefs F1
Daniel RICCIARDO | Racing Bulls

Daniel Ricciardo a officiellement été remercié par Visa Cash App RB, confirmant les rumeurs qui circulaient ces derniers jours voire semaines. Le pilote australien, qui avait fait son retour chez l'écurie filiale de Red Bull en 2023, ne poursuivra pas l'aventure pour la suite de la saison 2024.

Laurent Mekies, directeur de l'équipe VCARB, a déclaré : "Il a apporté beaucoup d'expérience et de talent à l'équipe avec une attitude fantastique, ce qui a aidé tout le monde à se développer et à encourager un esprit d'équipe soudé."

Il a complété : "Toute l'équipe VCARB tient à remercier Daniel pour son travail acharné durant ces deux dernières saisons... Daniel a été un véritable gentleman, sur la piste comme en dehors, et toujours avec son sourire. Il nous manquera, mais il gardera toujours une place spéciale au sein de la famille Red Bull."

Cette annonce suit les commentaires récents de Christian Horner, le patron de Red Bull Racing, qui avait évoqué sans détour la possibilité que le Grand Prix de Singapour soit la dernière course de Ricciardo au sein de la structure Red Bull. "Eh bien, vous savez, ces choses-là sont en constante évaluation. Il y a évidemment une image bien plus grande que simplement Daniel alors que nous continuons à examiner toutes nos options à mesure que nous avançons", avait-il déclaré, laissant entrevoir ce dénouement.

De son côté, Daniel Ricciardo s'était confié à Sky Sports F1 après la course de Singapour, exprimant une certaine lucidité quant à son avenir en Formule 1. "Je dois également reconnaître pourquoi je suis revenu après mon passage chez McLaren. J'ai toujours dit que je ne voulais pas revenir juste pour être sur la grille, je voulais essayer de me battre devant et revenir avec Red Bull. Évidemment, cela ne s'est pas concrétisé, donc je dois aussi me poser la question : 'Eh bien, qu'est-ce que je peux encore accomplir et qu'est-ce qu'il me reste vraiment à viser ?'"

Reconnaissant de ce qu'il a accompli en treize ans de carrière, Ricciardo a ajouté : "J'ai donné le meilleur de moi-même, disons que la fin de conte de fées n'a pas eu lieu, mais je dois aussi regarder en arrière sur ce que ça a été. [...] En général, le titre de pilote du jour n'est pas quelque chose auquel nous, les pilotes, accordons trop d'importance, mais aujourd'hui, je peux dire que ça signifie quelque chose. Celui d'aujourd'hui a une certaine valeur."

Il a conclu sur une note d'acceptation : "Je dois être prêt à ce que ce soit peut-être la fin. Disons que je suis en paix avec ça."

Sur un post Instagram, l'Australien a fait part de ses sentiments face à cette décision : "J'ai aimé ce sport toute ma vie. C'est fou et merveilleux et ça a été une aventure. Aux équipes et aux personnes qui y ont contribué, merci. Aux fans qui aiment ce sport parfois plus que moi haha, merci. Il y aura toujours des hauts et des bas, mais ça a été amusant, et pour être honnête, je ne changerais rien. Jusqu'à la prochaine aventure."

Quant à l'écurie de l'apogée de sa carrière, Red Bull, ils se sont fendus d'un message nostalgique de remerciement : "Bravo aux sept victoires, aux shoeys, aux sourires et aux moments inoubliables qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire de notre équipe."