Partenariat de 10 ans pour la F1 et LVMH
Retour aux Brefs F1La Formule 1 a annoncé un partenariat mondial historique avec LVMH, qui débutera en 2025 et s’étendra sur une période de 10 ans, marquant le 75e anniversaire du sport.
Ce partenariat majeur impliquera plusieurs Maisons emblématiques du groupe de luxe, notamment Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer. Cette collaboration vise à marier l’innovation et la performance de la F1 avec l’art de vivre et le savoir-faire de LVMH, créant ainsi des expériences inédites pour les fans et les clients à travers le monde.
Les deux parties se félicitent de cette entente qualifiée d’"accord sans précédent" entre le leader mondial du luxe et le sommet du sport automobile. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a mis en avant la quête d’excellence partagée entre la Formule 1 et les Maisons du groupe, que ce soit dans les ateliers de haute couture ou sur les circuits du monde entier. Ce partenariat vient renforcer des liens historiques, LVMH ayant déjà contribué à l’univers de la F1 depuis sa création en 1950.
Alors que la popularité mondiale de la F1 ne cesse de croître, Stefano Domenicali, président de la F1, a exprimé son enthousiasme à l'idée de cette collaboration, qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion mondiale du sport, et dont les détails seront dévoilés début 2025.
As @F1® prepares to celebrate its 75th anniversary in 2025, LVMH will become a Global Partner from 2025 in a new 10-year agreement.
— LVMH (@LVMH) October 2, 2024
Learn More: https://t.co/8CGiGS8YaI#LVMH #Formula1 #LVMHxFormula1 pic.twitter.com/BLrq1MLKuk