Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 12 h

Haas dévoile une livrée modifiée de sa F1 avec Toyota GAZOO Racing

 Retour aux Brefs F1
Haas

Haas a donc présenté sa livrée modifiée avec les logo TOYOTA GAZOO Racing dans le cadre du partenariat entre l'écurie de F1 américaine et la marque japonaise.

On remarquera l'inclusion timide du logo Toyota GR sur le museau de la VF-24 et des autocollants plus marquants sur l'aileron arrière ou les rétroviseurs car, selon l'aveu des pontes de Toyota : ce n'est pas le "retour de Toyota en F1".

Tomoya Takahashi, CEO GAZOO Racing, a expliqué sans détour : "Certains pourraient conclure : « Toyota est de retour en F1 ! » Mais ce n'est pas le cas."
Il a ensuite complété : "Cette voiture de course Haas arbore le logo TOYOTA GAZOO Racing. Nous, TOYOTA GAZOO Racing, et MoneyGram Haas F1 Team avons convenu d'un partenariat technique concernant la formation des jeunes pilotes et d'autres personnes et le développement des véhicules de l'écurie Haas."

Akio Toyoda, a.k.a. Morizo, a également expliqué : "Veillez à ce que les gros titres de demain ne soient pas : « Toyota revient enfin en F1 »."
A quoi il a rajouté : "Il serait plutôt formidable de voir des gros titres et des articles qui incitent les enfants japonais à rêver de la possibilité qu'eux aussi puissent un jour conduire les voitures les plus rapides du monde [les F1]."