Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Mercedes : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Mercedes

Mercedes a introduit six modifications sur la W14 pour ce week-end au COTA.

L’aileron avant a subi un changement dans la répartition de la torsion des volets. Cela vise à réduire la perturbation des flux générés par l’aile avant, améliorant ainsi l’écoulement vers l’arrière de la voiture et donc l'appui arrière.

La suspension avant a été reprofilée, avec un nouveau carénage pour le triangle supérieur. Cette mise à jour permet d’améliorer l’attache du bras arrière et d’accroître la plage de fonctionnement, optimisant ainsi l’écoulement vers l’arrière.

Un nouvel élément de déflecteur a été ajouté à l'aile du bord de plancher, ce qui permet d'augmenter le flux d'air sous le plancher, générant une charge localisée plus importante.

L'entrée de ponton a été modifiée avec une lèvre inférieure abaissée et déplacée vers l'arrière, optimisant ainsi l'alignement du flux d'air pour améliorer le refroidissement du moteur.

Des sorties de refroidissement supplémentaires ont été ajoutées au niveau des jambes de suspension arrière, ciblant le refroidissement localisé sans impacter l'aérodynamisme du capot moteur.

Enfin, une barrière interne du plancher a été reprofilée, améliorant la répartition de la pression locale ainsi que la position des tourbillons, ce qui optimise la charge à la fois localement et en aval du flux.

Je continuerai l’analyse pour les autres écuries dès que tu m’auras transmis les documents correspondants.
 États-Unis 2024