McLaren : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a introduit sept modifications sur la MCL38 pour ce week-end américain au COTA.

L'aileron avant a été redessiné avec une nouvelle géométrie, visant à améliorer la gestion du flux aérodynamique en conjonction avec la nouvelle suspension avant, optimisant ainsi la charge aéro.

La suspension avant a été complètement reprofilée, maximisant les effets de la nouvelle géométrie de l'aileron avant pour un meilleur écoulement.

Les conduits de refroidissement des freins avant ont été mis à jour pour compléter les modifications de l'aileron avant et de la suspension, améliorant ainsi les caractéristiques du flux dans l’ensemble.

Un conduit de refroidissement avant à faible capacité a été introduit, adapté aux circuits nécessitant moins de refroidissement des freins avant, au détriment de l’efficacité du refroidissement mais avec un meilleur rendement aérodynamique.

Les carénages de suspension arrière ont été modifiés pour améliorer la qualité du flux d’air dans diverses conditions, générant ainsi une charge aérodynamique accrue.

Un nouvel évent de refroidissement pour le frein arrière a été conçu pour améliorer la performance de l’ensemble du coin arrière.

Enfin, un aileron de poutre (beam wing) à simple élément, moins chargé, a été ajouté pour réduire la traînée tout en complétant l’ensemble du pack à fort appui de l’aileron arrière.
 États-Unis 2024