Mercedes-AMG F1 présentera officiellement sa voiture pour la saison 2025, la W16 E Performance, le lundi 24 février. Les photographies de la nouvelle monoplace seront partagées sur les réseaux sociaux de l'équipe et distribuées aux médias via les canaux habituels. Un shakedown est prévu le jour suivant à Bahreïn.

L'équipe mettra à disposition un ensemble complet de ressources incluant des images, des informations techniques, des profils détaillés des pilotes et des figures clés de l'équipe, ainsi que des entretiens avec les principaux membres du personnel.

Un package de communiqués vidéo sera également disponible à la fin du mardi 25 février, comprenant des interviews de Toto Wolff, George Russell et Kimi Antonelli.

La livrée de l'équipe pour 2025 sera révélée lors de l'événement F1 75 Live le mardi 18 février à l'O2 Arena de Londres.

Il y a 14 h

Ferrari a présenté les combinaisons 2025 de ses pilotes, le septuple champion du monde Lewis Hamilton et le Monégasque Charles Leclerc.

Adoptant une teinte rouge profond, symbole de Ferrari mais aussi de la passion et de la vitesse, ces tenues reflètent l'héritage de la Scuderia.

Il y a 13 h

Charles Leclerc a présenté son casque version 2025, mettant en avant les couleurs de sa Principauté ; Monaco. Un casque qui, on l'espère pour lui, devrait aller vite !

Il y a 13 h

Haas : améliorations amenées au GP des États-Unis 2024

 Retour aux Brefs F1
Haas

Haas a introduit sept modifications sur la VF-24 pour ce week-end à domicile avec le Grand Prix des Etats-Unis 2024.

L'entrée des pontons a été creusée davantage, favorisant un flux d’air plus propre vers l’arrière de la voiture, ce qui, combiné aux ajustements du plancher, permet une augmentation plus équilibrée des performances.

Le corps principal du plancher a été révisé, avec une expansion initiale et une géométrie du diffuseur modifiées. Cela augmente la succion à l’avant du plancher et améliore l’extraction à l’arrière, optimisant ainsi les performances globales du plancher.

Les déflecteurs du plancher ont été réalignés pour mieux gérer les différents flux à l'avant du plancher, suite à l'amélioration de l’extraction à cet endroit.

Le bord du plancher a été repensé, avec un nouveau design permettant une meilleure extraction au niveau du bord, augmentant ainsi les performances.

Un élément supplémentaire a été ajouté au niveau du coin arrière, améliorant l’extraction à l’arrière de la voiture grâce à un composant upwash (flux ascendant) supplémentaire sur la face intérieure du tambour de frein arrière.

Le capot moteur a reçu une ouverture centrale plus large, permettant une meilleure gestion des besoins en refroidissement supplémentaires.

Enfin, de nouvelles ouvertures de refroidissement ont été introduites au niveau des pontons et du capot moteur, augmentant l’extraction de chaleur tout en minimisant la pénalité aérodynamique.
 États-Unis 2024