Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 18 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 17 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 17 h

Grand Prix des États-Unis 2024 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Carlos Sainz a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis 2024, devançant son coéquipier Charles Leclerc et la Red Bull de Max Verstappen.

Ferrari, l'une des rares équipes à ne pas avoir apporté de nouvelles évolutions à Austin, a dominé la séance, tandis que Red Bull a testé ses améliorations sur la RB20.

Mercedes a connu des difficultés malgré une importante mise à jour, avec des têtes-à-queue pour Lewis Hamilton et George Russell.

La majorité des équipes ont utilisé les pneus durs avant de passer aux tendres dans les dernières minutes, moment où Sainz a réalisé un chrono de 1m33.602s, battant Leclerc de seulement 0.021s.

Verstappen a terminé à deux dixièmes et demi des Ferrari, suivi par Lando Norris en quatrième position.

Nico Hülkenberg s'est classé 11e avec la Haas VF-24 équipée de sa seule évolution, et Pierre Gasly, après un tête-à-queue, a pris la 12e place dans son Alpine orange.

Liam Lawson, remplaçant Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB (VCARB), a terminé 13e.

Sergio Perez, 16e, a devancé Esteban Ocon et les deux Sauber.

Les équipes vont maintenant réfléchir à leurs réglages avant la qualification Sprint, puis la Sprint du samedi.
 États-Unis 2024