F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 18 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 17 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 16 h

Grand Prix des États-Unis 2024 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Carlos Sainz a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis 2024, devançant son coéquipier Charles Leclerc et la Red Bull de Max Verstappen.

Ferrari, l'une des rares équipes à ne pas avoir apporté de nouvelles évolutions à Austin, a dominé la séance, tandis que Red Bull a testé ses améliorations sur la RB20.

Mercedes a connu des difficultés malgré une importante mise à jour, avec des têtes-à-queue pour Lewis Hamilton et George Russell.

La majorité des équipes ont utilisé les pneus durs avant de passer aux tendres dans les dernières minutes, moment où Sainz a réalisé un chrono de 1m33.602s, battant Leclerc de seulement 0.021s.

Verstappen a terminé à deux dixièmes et demi des Ferrari, suivi par Lando Norris en quatrième position.

Nico Hülkenberg s'est classé 11e avec la Haas VF-24 équipée de sa seule évolution, et Pierre Gasly, après un tête-à-queue, a pris la 12e place dans son Alpine orange.

Liam Lawson, remplaçant Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB (VCARB), a terminé 13e.

Sergio Perez, 16e, a devancé Esteban Ocon et les deux Sauber.

Les équipes vont maintenant réfléchir à leurs réglages avant la qualification Sprint, puis la Sprint du samedi.
 États-Unis 2024