SF-26 sera bien la nomenclature de la F1 de Ferrari pour la saison 2026. Exit les noms hommages et autres noms tirés par les cheveux, Ferrari continue sur sa lancée logique en numérotant le préfixe SF.
En savoir plus
Carlos Sainz a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis 2024, devançant son coéquipier Charles Leclerc et la Red Bull de Max Verstappen.
Ferrari, l'une des rares équipes à ne pas avoir apporté de nouvelles évolutions à Austin, a dominé la séance, tandis que Red Bull a testé ses améliorations sur la RB20.
Mercedes a connu des difficultés malgré une importante mise à jour, avec des têtes-à-queue pour Lewis Hamilton et George Russell.
La majorité des équipes ont utilisé les pneus durs avant de passer aux tendres dans les dernières minutes, moment où Sainz a réalisé un chrono de 1m33.602s, battant Leclerc de seulement 0.021s.
Verstappen a terminé à deux dixièmes et demi des Ferrari, suivi par Lando Norris en quatrième position.
Nico Hülkenberg s'est classé 11e avec la Haas VF-24 équipée de sa seule évolution, et Pierre Gasly, après un tête-à-queue, a pris la 12e place dans son Alpine orange.
Liam Lawson, remplaçant Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB (VCARB), a terminé 13e.
Sergio Perez, 16e, a devancé Esteban Ocon et les deux Sauber.
Les équipes vont maintenant réfléchir à leurs réglages avant la qualification Sprint, puis la Sprint du samedi.
États-Unis 2024