Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Verstappen satisfait après sa pole pour le Sprint au Grand Prix US 2024

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'est exprimé au micro de la F1 après avoir pris la pole pour le Sprint au Grand Prix des États-Unis 2024 : "Nous avons passé une bonne journée. Bien sûr, les qualifications Sprint sont toujours très difficiles, on ne sait jamais vraiment jusqu'où on peut pousser."

"Toute la journée, la voiture a bien fonctionné. Je suis content d'être premier, cela faisait un moment, donc satisfait de la journée."

"Ce circuit est incroyable à piloter. Avec du nouvel asphalte, un peu d'ancien, puis les bosses, ce n'est pas facile mais c'est amusant."

Pour rappel, la dernière fois que Max Verstappen s'est élancé depuis la première ligne de la grille, c'était lors du Grand Prix d'Autriche, et ça remonte à fin juin !

Sur la course Sprint : "Nous ferons de notre mieux lors du Sprint, mais nous savons aussi que c'est dimanche que la majorité des points seront en jeu, c'est là que nous voulons vraiment bien faire."
 États-Unis 2024