Fernando Alonso s'apprête à célébrer une étape symbolique lors du Grand Prix du Mexique 2024, avec un casque spécialement conçu pour marquer l'occasion.

Cependant, bien que l'équipe Aston Martin mette en avant 400 engagements en F1, chiffre atteint à Austin le 20 octobre 2024, le décompte exact de ses participations reste sujet à débat. Selon les bases de données, après le GP du Mexique, Alonso comptera 398 participations officielles, avec 3 non-participations, ou 397 Grands Prix complétés et 4 non-participations selon StatsF1.

Il est donc encore légèrement en dessous des 400 courses disputées. Quoi qu'il en soit, cet hommage souligne la longévité et l'impact du double champion du monde en F1.

Il y a 20 h

Horner : moral haut après la victoire de Verstappen en Sprint au COTA

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Déclaration de Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull, à Sky Sports F1 après le Sprint au COTA : "Un véritable coup de boost pour toute l'équipe. Il y a énormément de travail qui est investi dans ces voitures."

"C'est notre première victoire depuis juin, donc cela remonte le moral de tout le monde. La performance de la voiture a été très solide et Max a parfaitement géré la course du début à la fin."

"Ferrari semblait très compétitive, même s'ils se poussaient mutuellement."

"Ils seront certainement forts demain en course, mais si l'on regarde le dernier tour de Max, il a bien géré ses pneus et avait encore une bonne marge de performance."
 États-Unis 2024