Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 1 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 1 h

Sainz revient sur sa P2 au COTA et son ressenti de la Ferrari

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Ferrari

Pour Carlos Sainz, ses déclarations lors de l'interview après la course offrent quelques points intéressants sur sa performance et son ressenti vis-à-vis de Ferrari cette saison.

D'abord, il a exprimé à la fois sa satisfaction et sa déception. Bien qu'il soit heureux du résultat global pour Ferrari et du doublé avec Leclerc, il reconnaît qu'il a manqué l'opportunité de décrocher la victoire à cause de sa position au départ : "Je savais que beaucoup de la course allait se jouer au départ. Je savais que Lando [Norris] et Max [Verstappen] allaient être agressifs au virage 1, et malheureusement, j'en ai fait les frais et je n'ai pas pu prendre la tête."

Il a ensuite mentionné le rôle crucial de la gestion des pneus, un point fort de la Ferrari cette année, par rapport à l'année précédente : "La gestion des pneus ? Oui, c'est clairement la force de la voiture cette année. La durée de nos relais et le faible niveau de dégradation que nous avons sont des aspects que j'apprécie vraiment et qui m'ont permis de prendre beaucoup plus de plaisir à faire la course cette année que l'année dernière. L'année dernière, nous avons passé toutes les courses à défendre nos positions, à perdre des positions. Cette année, il semble que nous puissions simplement passer en mode attaque, ne pas trop penser aux pneus, et simplement attaquer et dépasser, ce qui est amusant, et j'apprécie beaucoup ça, et j'espère que cela restera comme ça jusqu'à la fin de l'année. "

Sainz a aussi noté que, malgré quelques soucis techniques au début de la course, notamment un manque de puissance temporaire, il a réussi à retrouver de la confiance après le premier relais : "J'ai eu un problème de puissance pendant un tour, ce qui m'a fait perdre du temps et m'a sorti de la zone DRS avec Max. Mais à partir de ce moment-là, je me suis senti vraiment à l'aise et confiant."

Enfin, bien qu'il soit un peu déçu de ne pas avoir remporté la victoire, Sainz s'est montré optimiste pour la suite de la saison et espère que cette performance se reproduira : "J'espère que ce rythme se manifestera à nouveau avant la fin de la saison et me donnera une nouvelle chance de me battre pour une victoire."
 États-Unis 2024