Russell et Antonelli confirmés chez Mercedes pour 2026

Le duo George Russell et Andrea Kimi Antonelli poursuivra l'aventure avec Mercedes en 2026. L'écurie de Brackley conserve ainsi son binôme issu de son programme junior, dans la continuité de la saison 2025.

Russell, vainqueur de cinq…
En savoir plus

Il y a 7 h
Russell prolonge chez Mercedes et vise 2026 avec ambition

George Russell arrive à la reconduction de son contrat avec Mercedes en position forte. Cette saison, il domine nettement son coéquipier Antonelli : sur les 18 Grands Prix disputés, Russell a terminé devant lui systématiquement et le total…
En savoir plus

Il y a 7 h
Antonelli confirmé pour 2026 après un rebond salué par Wolff

Kimi Antonelli conserve son rôle de pilote titulaire chez Mercedes pour 2026 après une saison de montagnes russes.

Ayant débuté fort (pole en Sprint à Miami, podium au Canada, où il est devenu parmi les plus jeunes à y parvenir), sa…
En savoir plus

Il y a 7 h
Racing Bulls : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Visa Cash App Racing Bulls arborera une livrée inédite à Austin, mêlant noir nacré et motifs ambrés inspirés de la "Tortoise Card", une carte Visa prépayée personnalisable proposée par Cash App. Cette livrée spéciale, conçue pour le Grand…
En savoir plus

Il y a 3 h

Grand Prix du Mexique 2024 : les analyses de Pirelli avant la course

 Retour aux Brefs F1

Pour le Grand Prix du Mexique 2024, les pneus disponibles seront le C3 en tant que gomme dure, le C4 en tant que médium et le C5 en tant que tendre. Ce choix, un cran plus tendre que par le passé (comme l'année dernière), vise à offrir davantage d'options stratégiques pour la course.

Le circuit Hermanos Rodriguez mesure 4,304 km et compte 17 virages. Le revêtement de la section entre les virages 12 et 15 dans le troisième secteur a été refait pour cette édition. Le tarmac est lisse et peu sévère pour les pneus, avec des niveaux d'adhérence faibles en début de week-end, entraînant une forte évolution de la piste à mesure que la gomme s'accumule.

Située à plus de 2000 mètres d'altitude, la piste est caractérisée par un air raréfié, ce qui réduit la force d'appui aérodynamique générée par les voitures. Néanmoins, les vitesses maximales y sont très élevées, malgré une configuration nécessitant généralement un appui maximal. Le record de vitesse sur ce circuit, établi en 2016 par Valtteri Bottas à 372,5 km/h, en témoigne. Cependant, les températures de surface des pneus chutent rapidement sur les lignes droites les plus longues, notamment entre les virages 3 et 4, ce qui oblige les pilotes à être prudents au freinage pour éviter de bloquer les roues.

Cette course est habituellement une course à un seul arrêt. En 2023, la majorité des pilotes ont tenté de prolonger leur premier relais en gérant les médiums, bien que des interventions de la voiture de sécurité et un drapeau rouge après la sortie de piste de Kevin Magnussen aient poussé la majorité des pilotes à utiliser trois sets de pneus.
 Mexique 2024