Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 17 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 10 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 10 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 9 h

Grand Prix du Mexique 2024 : les analyses de Pirelli avant la course

 Retour aux Brefs F1

Pour le Grand Prix du Mexique 2024, les pneus disponibles seront le C3 en tant que gomme dure, le C4 en tant que médium et le C5 en tant que tendre. Ce choix, un cran plus tendre que par le passé (comme l'année dernière), vise à offrir davantage d'options stratégiques pour la course.

Le circuit Hermanos Rodriguez mesure 4,304 km et compte 17 virages. Le revêtement de la section entre les virages 12 et 15 dans le troisième secteur a été refait pour cette édition. Le tarmac est lisse et peu sévère pour les pneus, avec des niveaux d'adhérence faibles en début de week-end, entraînant une forte évolution de la piste à mesure que la gomme s'accumule.

Située à plus de 2000 mètres d'altitude, la piste est caractérisée par un air raréfié, ce qui réduit la force d'appui aérodynamique générée par les voitures. Néanmoins, les vitesses maximales y sont très élevées, malgré une configuration nécessitant généralement un appui maximal. Le record de vitesse sur ce circuit, établi en 2016 par Valtteri Bottas à 372,5 km/h, en témoigne. Cependant, les températures de surface des pneus chutent rapidement sur les lignes droites les plus longues, notamment entre les virages 3 et 4, ce qui oblige les pilotes à être prudents au freinage pour éviter de bloquer les roues.

Cette course est habituellement une course à un seul arrêt. En 2023, la majorité des pilotes ont tenté de prolonger leur premier relais en gérant les médiums, bien que des interventions de la voiture de sécurité et un drapeau rouge après la sortie de piste de Kevin Magnussen aient poussé la majorité des pilotes à utiliser trois sets de pneus.
 Mexique 2024