Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Kimi Antonelli prêt pour sa deuxième FP1, au Grand Prix du Mexique
Retour aux Brefs F1Kimi Antonelli, pilote junior de 18 ans, se dit impatient de participer à sa deuxième session de FP1 de la saison lors du Grand Prix du Mexique. Après avoir roulé à Monza en septembre, il prendra cette fois le volant de la W15 de Lewis Hamilton.
"J'ai hâte de rouler en FP1 et d'aider l'équipe à bien démarrer le week-end. C'est un nouveau circuit pour moi, et j'ai beaucoup travaillé pour m'y préparer. L'altitude le rend unique, et c'est un défi que j'ai hâte de relever. Je remercie l'équipe pour cette opportunité."
Kimi, qui a effectué plusieurs essais pour Mercedes cette année, participera à cette session après avoir été confirmé comme pilote officiel de l'équipe aux côtés de George Russell pour 2025.
Toto Wolff a déclaré : "Nous sommes impatients de voir Kimi continuer son développement sur la piste au Mexique."
Le jeune Italien continue sa saison de Formule 2 avec PREMA, avec deux victoires à Silverstone et en Hongrie, ainsi qu'un podium à Bakou, ce qui le place 6e au classement général.
Mexique 2024