Essais hivernaux 2026 : 3 sessions confirmées, Bakou avancé d’un jour

La FIA et Formula 1 ont officialisé les dates des essais hivernaux pour la saison 2026 du championnat du monde. Trois sessions sont prévues, dont une première en privé.

Le premier roulage se tiendra à huis clos sur le Circuit de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Paul Aron au volant de la Sauber en EL1 à Silverstone et Budapest

Alpine a confirmé un accord avec Sauber pour permettre à son pilote de réserve Paul Aron de participer à deux séances d'essais libres 1 en juillet.

L'Estonien sera au volant de la C45 à Silverstone (celle de Nico Hülkenberg) et au…
En savoir plus

Il y a 19 h
Rumeur : Bottas envisagé chez Alpine ?

L’option Bottas chez Alpine serait sérieusement envisagée. Briatore aurait sondé Mercedes à Spielberg pour un possible remplacement de Colapinto. Pas d’accord à ce stade, mais la piste prend de l’ampleur dans un contexte tendu pour Alpine.

Il y a 19 h
GP de Grande-Bretagne 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pour son retour à Silverstone, la Formule 1 s'apprête à y disputer sa 60e course de championnat du monde, toutes appellations confondues, sur ce tracé historique qui accueillit la toute première manche officielle en 1950. À l'approche de…
En savoir plus

Il y a 18 minutes

Gasly se félicite des progrès d'Alpine

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly a partagé ses impressions positives sur les récents progrès d'Alpine, illustrés par sa meilleure qualification de la saison à Austin, où il a atteint la 7ᵉ place.

Après un début de saison difficile en fond de grille, le Français voit dans ces améliorations une avancée significative : "En regardant en arrière, il y a quelques mois, nous avons commencé à Bahreïn en dernière ligne. Mais nous continuons à nous concentrer le package que nous avons et, finalement, nous avons atteint la P7 la semaine dernière en qualifications."

Gasly souligne que les progrès de l'Alpine se manifestent par une compétitivité retrouvée : "En termes de potentiel global, on peut juste amener un peu plus de vitesse, un tout petit peu mieux en freinage. C'est juste pour avoir un peu plus d'adhérence disponible."

Conscient de la bataille intense en milieu de peloton, Gasly vise à marquer des points supplémentaires avant la fin de la saison, soulignant l'importance de chaque course pour lui et son équipe : "Je suis sûr qu'il y aura une ou deux pistes sur lesquelles nous pourrons figurer dans ce mix. Pour les gars, personnellement, c'est important pour moi d'obtenir quelques points supplémentaires avant la fin de l'année."
 États-Unis 2024