F1 Academy : Cadillac rejoindra la grille dès 2027

F1 Academy confirme le soutien prolongé des dix équipes de Formule 1, tandis que Cadillac s’ajoutera au programme dès 2027. L’accord renforce la visibilité de la série et introduit, à partir de 2027, une possible troisième saison pour les pilotes à fort potentiel.

Il y a 21 h
Lamborghini présente la Temerario Super Trofeo pour 2027

Lamborghini a profité des World Finals 2025 à Misano pour présenter le modèle de style de la Temerario Super Trofeo, appelée à succéder à la Huracán dans les séries Asia, Europe et North America à partir de 2027. Révélée au Misano World…
En savoir plus

Il y a 21 h

Gasly se félicite des progrès d'Alpine

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly a partagé ses impressions positives sur les récents progrès d'Alpine, illustrés par sa meilleure qualification de la saison à Austin, où il a atteint la 7ᵉ place.

Après un début de saison difficile en fond de grille, le Français voit dans ces améliorations une avancée significative : "En regardant en arrière, il y a quelques mois, nous avons commencé à Bahreïn en dernière ligne. Mais nous continuons à nous concentrer le package que nous avons et, finalement, nous avons atteint la P7 la semaine dernière en qualifications."

Gasly souligne que les progrès de l'Alpine se manifestent par une compétitivité retrouvée : "En termes de potentiel global, on peut juste amener un peu plus de vitesse, un tout petit peu mieux en freinage. C'est juste pour avoir un peu plus d'adhérence disponible."

Conscient de la bataille intense en milieu de peloton, Gasly vise à marquer des points supplémentaires avant la fin de la saison, soulignant l'importance de chaque course pour lui et son équipe : "Je suis sûr qu'il y aura une ou deux pistes sur lesquelles nous pourrons figurer dans ce mix. Pour les gars, personnellement, c'est important pour moi d'obtenir quelques points supplémentaires avant la fin de l'année."
 États-Unis 2024