Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix du Mexique 2024 : résultats de FP2

 Retour aux Brefs F1

Carlos Sainz a dominé la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique 2024, tandis qu'un accident de George Russell a interrompu la session, étendue à 90 minutes pour permettre les tests des prototypes de pneus Pirelli 2025.

Pirelli a fourni à chaque équipe un programme de roulage incluant deux runs rapides et deux runs longs par voiture, comparant les composés C4, C5 et C6. Les pilotes n'ayant pas participé à la FP1 ont également eu 30 minutes supplémentaires pour tester les pneus medium standards.

Dès les premiers tours, Lando Norris a pris la piste, suivi de Sergio Pérez qui a rapporté des problèmes de frein et de Max Verstappen signalant un bruit étrange, avant de rentrer au stand.

Dix minutes après le début de la session, Russell a lourdement percuté les barrières au virage 9 après avoir pris trop de vibreur au virage 8, déclenchant un drapeau rouge. Russell est sorti indemne mais a été transporté au centre médical.

La session a repris avec 54 minutes restantes, mais Verstappen a continué à rencontrer des problèmes moteur, contraint de rentrer de nouveau au stand, journée à oublier pour le Néerlandais.

Alex Albon n'a pas pu rouler, sa Williams étant toujours en réparation après son accrochage en FP1 avec la Ferrari de Bearman.

À 30 minutes de la fin, Sainz a enregistré le meilleur temps en 1:17.699 avec les pneus C4, devançant Oscar Piastri. Certains pilotes ont profité de la séance pour des actions en piste, Norris engageant un duel avec Fernando Alonso.

En fin de session, les pilotes ayant cédé leurs voitures en FP1 (Zhou, Norris, Alonso, Hamilton et Leclerc) ont effectué des tours avec les pneus medium, sans réussir à surpasser Sainz. Le top 3 était complété par Piastri (McLaren) et Yuki Tsunoda (Red Bull), avec Leclerc et Norris en quatrième et cinquième positions. Kevin Magnussen s'est classé sixième, suivi par Hamilton, Bottas, Perez et Lawson.

Alonso a pris la 11e place, devant Hulkenberg, Ocon, Stroll et Colapinto. Pierre Gasly a fini 16e, Zhou 17e, tandis que Russell, Verstappen et Albon ont occupé les dernières places, leurs séances ayant été limitées.
 Mexique 2024