Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

FIA : révision des règles de course après l'incident Norris-Verstappen

 Retour aux Brefs F1

La FIA va réviser ses directives de course après une réunion avec les pilotes lors du Grand Prix du Mexique 2024.

Cette décision intervient suite à la polémique autour de la pénalité infligée à Lando Norris (McLaren) après un incident avec Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix des États-Unis. Lors de la réunion, la FIA a annoncé qu'elle proposerait un nouvel encadrement de ce type de situation, à soumettre aux pilotes plus tard dans la saison.

Certains pilotes ont contesté l'explication initiale de la FIA, estimant que Verstappen avait exploité une faille dans les règles de défense de position, contraires à l'éthique sportive. D'autres ont suggéré que Verstappen aurait dû être sanctionné pour avoir forcé Norris à sortir de la piste.

La FIA a affirmé vouloir assurer une cohérence dans ses décisions, mais les pilotes ont rétorqué que la cohérence n'était utile que si les bonnes décisions étaient prises. L'idée d'ajouter des modifications au circuit pour dissuader les pilotes de sortir des limites a aussi été évoquée.

Verstappen a admis qu'il respectait les règles telles qu'elles sont écrites, tandis que des pilotes comme Lewis Hamilton ont rappelé que ce type de manœuvre avait déjà eu lieu, notamment lors de leur lutte pour le titre en 2021.

Rappelons que par ailleurs, la FIA a rejeté la demande de McLaren de révision de la pénalité de Norris.