En accord avec le merch Mercedes pour Miami, George Russell aura un casque rose et fleuri sur le circuit américain.

Il y a 20 h

En lien avec le merch Mercedes pour Miami, Kimi Antonelli aura un casque aux tons roses et à fleurs pour la course américaine.

Il y a 20 h

Casque par Orlinski spécial Grand Prix de Miami pour Esteban Ocon.

Il y a 13 h

Casque spécial #MiamiGP pour Liam Lawson qui pilotera une Racing Bulls avec livrée rose fluo.

Il y a 13 h

Casque disco boule à facettes pour Lando Norris à Miami !!!

Il y a 12 h

Pour accompagner sa combinaison bleue et blanche du Grand Prix de Miami, Charles Leclerc a opté pour un casque dans la même palette bicolore.

Sobre et beau, il faut l'avouer ! On aurait aimé une livrée aussi belle pour sa Ferrari.

Il y a 5 h

Lewis Hamilton va agrémenter la livrée Ferrari HP rouge, blanche et bleue de Miami avec un casque qui conserve la base jaune mais opte pour le bleu en ce qui concerne les traits et détails.

Il y a 5 h

À l'occasion du Grand Prix de Miami, Jack Doohan arbore un casque aux allures de carte postale, né d'une collaboration inattendue avec Jason Oppenheim et son agence immobilière de luxe, The Oppenheim Group.

Le design mêle l'esthétique de South Beach à des éléments architecturaux issus de l'univers Oppenheim, avec palmiers, villas modernes et coucher de soleil stylisé en toile de fond.

Il y a 5 h

FIA : révision des règles de course après l'incident Norris-Verstappen

 Retour aux Brefs F1

La FIA va réviser ses directives de course après une réunion avec les pilotes lors du Grand Prix du Mexique 2024.

Cette décision intervient suite à la polémique autour de la pénalité infligée à Lando Norris (McLaren) après un incident avec Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix des États-Unis. Lors de la réunion, la FIA a annoncé qu'elle proposerait un nouvel encadrement de ce type de situation, à soumettre aux pilotes plus tard dans la saison.

Certains pilotes ont contesté l'explication initiale de la FIA, estimant que Verstappen avait exploité une faille dans les règles de défense de position, contraires à l'éthique sportive. D'autres ont suggéré que Verstappen aurait dû être sanctionné pour avoir forcé Norris à sortir de la piste.

La FIA a affirmé vouloir assurer une cohérence dans ses décisions, mais les pilotes ont rétorqué que la cohérence n'était utile que si les bonnes décisions étaient prises. L'idée d'ajouter des modifications au circuit pour dissuader les pilotes de sortir des limites a aussi été évoquée.

Verstappen a admis qu'il respectait les règles telles qu'elles sont écrites, tandis que des pilotes comme Lewis Hamilton ont rappelé que ce type de manœuvre avait déjà eu lieu, notamment lors de leur lutte pour le titre en 2021.

Rappelons que par ailleurs, la FIA a rejeté la demande de McLaren de révision de la pénalité de Norris.