Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 10 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 7 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 7 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 7 h

FIA : révision des règles de course après l'incident Norris-Verstappen

 Retour aux Brefs F1

La FIA va réviser ses directives de course après une réunion avec les pilotes lors du Grand Prix du Mexique 2024.

Cette décision intervient suite à la polémique autour de la pénalité infligée à Lando Norris (McLaren) après un incident avec Max Verstappen (Red Bull) au Grand Prix des États-Unis. Lors de la réunion, la FIA a annoncé qu'elle proposerait un nouvel encadrement de ce type de situation, à soumettre aux pilotes plus tard dans la saison.

Certains pilotes ont contesté l'explication initiale de la FIA, estimant que Verstappen avait exploité une faille dans les règles de défense de position, contraires à l'éthique sportive. D'autres ont suggéré que Verstappen aurait dû être sanctionné pour avoir forcé Norris à sortir de la piste.

La FIA a affirmé vouloir assurer une cohérence dans ses décisions, mais les pilotes ont rétorqué que la cohérence n'était utile que si les bonnes décisions étaient prises. L'idée d'ajouter des modifications au circuit pour dissuader les pilotes de sortir des limites a aussi été évoquée.

Verstappen a admis qu'il respectait les règles telles qu'elles sont écrites, tandis que des pilotes comme Lewis Hamilton ont rappelé que ce type de manœuvre avait déjà eu lieu, notamment lors de leur lutte pour le titre en 2021.

Rappelons que par ailleurs, la FIA a rejeté la demande de McLaren de révision de la pénalité de Norris.