La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 11 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 7 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 5 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 5 h

Pièces de boîtes de vitesses pour Leclerc, Alonso et Zhou au GP du Mexique 2024

 Retour aux Brefs F1

Pour le Grand Prix du Mexique 2024, le délégué technique de la FIA a rapporté les modifications suivantes concernant les boîtes de vitesses.

Charles Leclerc (Ferrari), Fernando Alonso (Aston Martin) et Zhou Guanyu (Sauber) ont installé un nouveau carter de boîte de vitesses et une cassette (GBX C & C) pour le reste de la compétition. Cette mise à jour fait partie des cinq nouvelles unités autorisées par saison, conformément à l'article 29.2 du règlement sportif 2024 de la Formule 1.

Ces mêmes pilotes ont également reçu de nouveaux composants de transmission, de changement de vitesses et des composants auxiliaires (GBX DL). Ceux-ci s'inscrivent également dans le cadre des cinq ensembles autorisés par les règlements.

Le document confirme la conformité avec les règles techniques établies pour la saison.
 Mexique 2024