Lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a signé le meilleur temps, offrant un doublé à McLaren devant son coéquipier Lando Norris, suivi de Carlos Sainz (Ferrari).
Après une première journée perturbée par des drapeaux rouges et un test de pneus Pirelli, les pilotes ont pu peaufiner leurs réglages avant les qualifications.
Mercedes a travaillé toute la nuit pour réparer la monoplace de George Russell après son accident en FP2, tandis qu'Alex Albon a pris la piste avec un nouveau moteur sans pénalité après son incident avec Ollie Bearman en FP1.
Max Verstappen, touché par des problèmes d'admission d'air sur son moteur, a lui aussi dû changer de moteur, mais en utilisant un exemplaire de sa réserve.
Piastri a finalement réalisé un chrono en 1'16"492, devançant Norris, Sainz, Verstappen, et Hamilton. Charles Leclerc, en relative difficulté, termine seulement sixième.
Parmi les autres pilotes, Yuki Tsunoda (VCARB) et Kevin Magnussen (Haas) se sont illustrés en s'intégrant dans le top 10, tandis que les Alpine (Dacia ?) ont terminé loin avec Ocon en 18e position et Gasly 20e.
Mexique 2024