Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 14 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 9 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 7 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 7 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 7 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 7 h

Stella analyse les perfs de McLaren après les qualifs au Mexique

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Andrea Stella, directeur de l'écurie McLaren, sur Sky Sports F1 après les qualifications du Grand Prix du Mexique 2024 : "Dans l'ensemble, je dirais que la voiture était compétitive pendant cette séance de qualifications, en position de décrocher la pole aujourd'hui, même si Carlos [Sainz] a nettement élevé le niveau lors de la dernière session."

"Mais si l'on considère notre progression naturelle, alors avec Lando, on aurait pu être là."

"Il faut dire que les deux tours en Q3 n'ont pas été exceptionnels. Sur le premier, il y a eu quelques erreurs qui ont surchauffé les pneus, et ensuite les pneus se sont dégradés pour Lando."

"Sur le deuxième tour, là encore, ce n'était pas très propre, mais il était important de s'assurer qu'il soit suffisamment performant pour se placer en première ou en deuxième ligne."
 Mexique 2024