Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 15 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 14 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 9 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 9 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 9 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 9 h

Mike Krack évoque les leçons de l'US GP pour préparer la suite

 Retour aux Brefs F1
Aston Martin
FIA

Mike Krack, directeur de l'écurie Aston Martin, est revenu sur les difficultés rencontrées avec les évolutions introduites lors du Grand Prix d'Austin, en expliquant que l'équipe n'a pas encore pleinement exploité leur potentiel.

"Nous avons décidé de commencer avec les deux voitures identiques, en essayant vraiment tout. Et ça n'a pas été facile tout le week-end. Nous avons ajusté la voiture dans tous les sens, en durcissant et en assouplissant les réglages, mais nous n'avons pas réussi à extraire la performance que nous souhaitions."

Pour le Grand Prix du Mexique, Aston Martin teste différentes configurations afin de mieux comprendre la voiture et optimiser ses performances pour les courses restantes : "Nous aurons un peu plus de temps. Vous avez probablement vu que les deux voitures avaient de grands râteaux aujourd'hui. Elles ont couru avec des spécifications différentes et elles continueront cet après-midi avec d'autres configurations."

En ce qui concerne la fin de la saison, Krack a confirmé que l'écurie utilise ces dernières courses pour se préparer à 2025, tout en restant compétitive : "Tout le monde a les yeux rivés sur 2025, sauf si vous avez de grandes ambitions pour le championnat ou une autre position au classement. Il s'agit donc d'apprendre le maximum."

Cependant, il souligne que l'équipe n'est pas là uniquement pour expérimenter : "Nous ne sommes pas là juste pour apprendre. Je pense qu'une fois que le samedi et le dimanche arrivent, il faut se lancer en course avec la meilleure voiture possible."

Mike Krack a également évoqué la présence d'Andy Cowell, le nouveau CEO du groupe Aston Martin, lors du week-end à Austin, soulignant l'approche calme et structurée de ce dernier, qu'il juge très prometteuse pour l'équipe : "C'était très bien d'avoir Andy avec nous à Austin pour qu'il ait un aperçu de notre fonctionnement sur le terrain. [...] Je pense que je comprends pourquoi il a eu autant de succès dans les postes qu'il a occupés auparavant."
 Mexique 2024