Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi marque aussi la fin d'un cycle pour Pirelli, qui utilise pour la dernière fois le format de pneus introduit en 2022. Dès 2026, les gommes conserveront des jantes de 18 pouces mais adopteront…
En savoir plus

Il y a 13 h
Porsche 911 GT3 R Rexy : la livrée culte arrive en LEGO Technic

LEGO Technic accueillera dès le 1er janvier 2026 une nouvelle licence Porsche avec l'arrivée de la 911 GT3 R "Rexy" d'AO Racing. Ce modèle, immédiatement reconnaissable grâce à sa livrée de dinosaure qui a marqué les grilles de l'IMSA et…
En savoir plus

Il y a 8 h
Liam Lawson confirmé chez Racing Bulls pour 2026

Liam Lawson poursuivra sa carrière en Formule 1 avec Visa Cash App Racing Bulls en 2026, l'équipe ayant officialisé la reconduction du Néo-Zélandais dans un rôle de titulaire. Cette confirmation intervient dans un contexte de profond…
En savoir plus

Il y a 6 h
Isack Hadjar promu titulaire chez Red Bull Racing en 2026

Red Bull Racing a officialisé la montée d'Isack Hadjar aux côtés de Max Verstappen pour 2026. Après une première saison solide chez Visa Cash App Racing Bulls, marquée notamment par un podium aux Pays-Bas, le Français devient le onzième…
En savoir plus

Il y a 6 h
Yuki Tsunoda quitte son baquet et devient pilote de réserve Red Bull

Après plus de cent Grands Prix en Formule 1, Yuki Tsunoda perd son baquet chez Red Bull Racing pour 2026 mais demeure au sein de l'organisation en tant que pilote de réserve et pilote de développement. La structure met fin à son passage en…
En savoir plus

Il y a 6 h
Arvid Lindblad titularisé chez Racing Bulls pour 2026

Arvid Lindblad, seulement 18 ans, accède à la Formule 1 en 2026 avec Visa Cash App Racing Bulls. Le jeune Britannique (il est également Suédois mais court aux couleurs de l'Union Jack) devient le vingtième pilote du Red Bull Junior…
En savoir plus

Il y a 6 h

Haas précise son partenariat technique avec Toyota

 Retour aux Brefs F1
Haas
FIA

Ayao Komatsu, directeur technique de Haas, a apporté des précisions sur le partenariat technique récemment annoncé avec Toyota, en marge du Grand Prix des États-Unis.

Ce partenariat vient en complément des collaborations déjà existantes avec Ferrari et Dallara, sans interférer avec le soutien moteur et mécanique de Ferrari.

"Ferrari est évidemment notre partenaire pour le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, les systèmes hydrauliques, etc. Toyota ne touche donc pas à ces domaines. L'implication de Toyota se concentre sur les aspects pour lesquels nous ne recevons pas de soutien de Ferrari, et que nous gérions jusqu'à présent seuls."

Il insiste sur l'apport complémentaire de Toyota, qui permet à Haas d'élargir ses capacités techniques tout en renforçant sa compétitivité : "Donc, oui, cela ajoute réellement à nos capacités et nous offre l'opportunité de mieux comprendre la voiture afin de rendre notre équipe plus compétitive."

Concernant la durée du partenariat avec Toyota, Komatsu a confirmé qu'il s'agit d'un engagement sur le long terme, tout en démentant les rumeurs de vente de l'écurie par Gene Haas : "Gene ne vend pas l'équipe. À chaque fois, il me demande comment nous pouvons progresser, ce que nous pouvons faire pour rendre la voiture plus rapide. Il n'a aucun intérêt à vendre."

Komatsu précise qu'il y a eu de nombreuses offres d'achat, mais que Gene Haas les a toutes refusées : "Je crois qu'il a reçu de nombreuses offres, en fait, mais il les a toutes refusées."

En résumé, le partenariat avec Toyota vise à combler les lacunes techniques de l'équipe en dehors du soutien de Ferrari, renforçant ainsi les capacités globales de Haas. Gene Haas reste pleinement engagé dans son écurie, et il n'est pas question d'une vente.