Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 1 h

Haas précise son partenariat technique avec Toyota

 Retour aux Brefs F1
Haas
FIA

Ayao Komatsu, directeur technique de Haas, a apporté des précisions sur le partenariat technique récemment annoncé avec Toyota, en marge du Grand Prix des États-Unis.

Ce partenariat vient en complément des collaborations déjà existantes avec Ferrari et Dallara, sans interférer avec le soutien moteur et mécanique de Ferrari.

"Ferrari est évidemment notre partenaire pour le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, les systèmes hydrauliques, etc. Toyota ne touche donc pas à ces domaines. L'implication de Toyota se concentre sur les aspects pour lesquels nous ne recevons pas de soutien de Ferrari, et que nous gérions jusqu'à présent seuls."

Il insiste sur l'apport complémentaire de Toyota, qui permet à Haas d'élargir ses capacités techniques tout en renforçant sa compétitivité : "Donc, oui, cela ajoute réellement à nos capacités et nous offre l'opportunité de mieux comprendre la voiture afin de rendre notre équipe plus compétitive."

Concernant la durée du partenariat avec Toyota, Komatsu a confirmé qu'il s'agit d'un engagement sur le long terme, tout en démentant les rumeurs de vente de l'écurie par Gene Haas : "Gene ne vend pas l'équipe. À chaque fois, il me demande comment nous pouvons progresser, ce que nous pouvons faire pour rendre la voiture plus rapide. Il n'a aucun intérêt à vendre."

Komatsu précise qu'il y a eu de nombreuses offres d'achat, mais que Gene Haas les a toutes refusées : "Je crois qu'il a reçu de nombreuses offres, en fait, mais il les a toutes refusées."

En résumé, le partenariat avec Toyota vise à combler les lacunes techniques de l'équipe en dehors du soutien de Ferrari, renforçant ainsi les capacités globales de Haas. Gene Haas reste pleinement engagé dans son écurie, et il n'est pas question d'une vente.