Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait…
En savoir plus

Il y a 22 h
Stella assume l’erreur stratégique et défend l’équité entre coéquipiers

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Norris regrette un pari stratégique perdu mais défend l’équité interne

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le…
En savoir plus

Il y a 22 h
Sainz au Qatar : course parfaitement exécutée et podium inattendu

Carlos Sainz a livré l'un de ses meilleurs commentaires de la saison après sa troisième place au Qatar, résultat totalement imprévu au vu des attentes de Williams en début de week-end.

Le Madrilène estime que tout a fonctionné à la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Verstappen savoure une victoire inattendue au Qatar

Max Verstappen a affiché une grande satisfaction après son succès au Qatar, une victoire qu'il n'attendait pas au vu du rythme supérieur des McLaren tout au long du week-end.

Le Néerlandais souligne que la décision stratégique prise…
En savoir plus

Il y a 22 h

Grand Prix du Mexique 2024 : grille de départ définitive

 Retour aux Brefs F1

La grille de départ du Grand Prix du Mexique 2024 est désormais officielle. Carlos Sainz, après une performance impressionnante en qualifications, partira en pole position devant Max Verstappen, qui s'élancera en deuxième position. Lando Norris complète le trio de tête, confirmant la compétitivité de McLaren ce week-end.

Derrière eux, Charles Leclerc prend la quatrième place, suivi de George Russell (P5) et Lewis Hamilton (P6) pour Mercedes. Kevin Magnussen, auteur d'un solide tour, s'élancera en septième position, juste devant Pierre Gasly (P8) pour Alpine. Alex Albon (P9) et Nico Hülkenberg (P10) complètent le top 10.

Esteban Ocon, quant à lui, sera contraint de s'élancer depuis la voie des stands suite à une pénalité pour changement de batterie et de centrale électronique.

Les déceptions notables incluent Sergio Pérez, qui, devant son public, ne partira que 18e, et Oscar Piastri, éliminé en Q1, qui s'élancera de la 17e place.

La grille promet un départ animé, avec des enjeux importants pour plusieurs équipes en quête de points décisifs au championnat des constructeurs... voire des pilotes.
 Mexique 2024