F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 3 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 3 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 1 h

Grand Prix du Mexique 2024 : grille de départ définitive

 Retour aux Brefs F1

La grille de départ du Grand Prix du Mexique 2024 est désormais officielle. Carlos Sainz, après une performance impressionnante en qualifications, partira en pole position devant Max Verstappen, qui s'élancera en deuxième position. Lando Norris complète le trio de tête, confirmant la compétitivité de McLaren ce week-end.

Derrière eux, Charles Leclerc prend la quatrième place, suivi de George Russell (P5) et Lewis Hamilton (P6) pour Mercedes. Kevin Magnussen, auteur d'un solide tour, s'élancera en septième position, juste devant Pierre Gasly (P8) pour Alpine. Alex Albon (P9) et Nico Hülkenberg (P10) complètent le top 10.

Esteban Ocon, quant à lui, sera contraint de s'élancer depuis la voie des stands suite à une pénalité pour changement de batterie et de centrale électronique.

Les déceptions notables incluent Sergio Pérez, qui, devant son public, ne partira que 18e, et Oscar Piastri, éliminé en Q1, qui s'élancera de la 17e place.

La grille promet un départ animé, avec des enjeux importants pour plusieurs équipes en quête de points décisifs au championnat des constructeurs... voire des pilotes.
 Mexique 2024