Modifications du circuit d'Interlagos pour le GP du Brésil 2024
Retour aux Brefs F1Pour le Grand Prix du Brésil 2024, le circuit d'Interlagos a subi plusieurs modifications notables, renforçant la sécurité et la praticabilité de la piste.
Tout d'abord, la piste ainsi que la voie des stands ont été entièrement resurfacées, assurant une meilleure adhérence et réduisant les irrégularités.
Dans le virage 7, les pavés d'herbe sur les côtés gauche et droit ont été remplacés par une couche de béton, optimisant les zones de sortie pour plus de robustesse en cas de passage hors-piste.
Côté sécurité, une nouvelle clôture anti-débris a été installée entre les virages 13 et 14 côté gauche, tandis que celle située entre les virages 14 et 1 a été remplacée.
De plus, la glissière de sécurité et la barrière de pneus dans le virage 7, également côté gauche, ont été réajustées pour une meilleure protection en cas de sortie de piste.
Enfin, de nouvelles ouvertures ont été aménagées pour les commissaires, notamment dans les zones de dégagement du virage 1 et du virage 15 côté droit, ainsi qu'au niveau de la ligne de départ/arrivée côté droit, facilitant l'accès rapide des secours si nécessaire.
Brésil 2024