Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Ollie Bearman remplace Kevin Magnussen au Grand Prix de Sao Paulo 2024
Retour aux Brefs F1Ollie Bearman, pilote Haas pour 2025, remplacera Kevin Magnussen lors de la première journée du Grand Prix de Sao Paulo, ce dernier étant souffrant. Avec le format Sprint en vigueur au Brésil, les équipes n'ont qu'une heure d'essais avant le Sprint Qualifying du vendredi après-midi, une séance que Magnussen manquera, laissant sa place à Bearman. L'équipe évaluera ensuite la capacité de Magnussen à participer au reste du week-end.
Bearman a déjà couru pour Haas cette saison, remplaçant Magnussen en Azerbaïdjan lorsque ce dernier a purgé une suspension pour accumulation de points de pénalité. Il a également participé à une course pour Ferrari en Arabie saoudite, en remplacement de Carlos Sainz, ainsi qu'à la première séance d'essais libres du Grand Prix de Mexico où il a été impliqué dans un accrochage avec Alex Albon.
En 2025, Bearman prendra définitivement la place de Magnussen chez Haas aux côtés d'Esteban Ocon, alors que Nico Hulkenberg rejoindra Sauber, et que Magnussen semble se diriger vers une sortie de la discipline.
Brésil 2024
MoneyGram Haas F1 Team driver Kevin Magnussen will not participate in Friday’s track running at the São Paulo Grand Prix after suffering with sickness.
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) November 1, 2024
Official reserve driver Oliver Bearman will take over driving duties. The team wishes Kevin a quick recovery and will provide a… pic.twitter.com/2ukuJXNmGe