La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 9 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 6 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 6 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 4 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 4 h

McLaren : améliorations amenées au GP du Brésil 2024

 Retour aux Brefs F1
McLaren

Pour le Grand Prix du Brésil, McLaren a apporté plusieurs modifications aérodynamiques orientées vers une réduction de traînée, adaptée aux spécificités du circuit d'Interlagos.

McLaren a introduit un nouvel aileron arrière de type medium downforce redessiné. Conçu pour optimiser l'efficacité aérodynamique, cet aileron est adapté aux contraintes d'Interlagos, offrant une meilleure efficacité par rapport à la version medium downforce précédente. L'objectif est de maximiser la performance globale dans les longues lignes droites tout en conservant une bonne adhérence en virage.

Pour accompagner cette nouvelle configuration de l'aileron arrière, un nouvel aileron de poutre (beam wing) à haute charge a été intégré. Ce design est spécifiquement adapté pour générer un appui supplémentaire, synchronisé avec la nouvelle configuration de l'aileron arrière, afin de maximiser la charge aérodynamique totale générée par l'ensemble.

En complément de l'assemblage arrière, un aileron de poutre à faible charge a également été conçu. Ce design vise à étendre la plage d'utilisation de la voiture sur des circuits similaires, où l'efficacité en traînée est cruciale, tout en garantissant une certaine souplesse de configuration.
 Brésil 2024