Piastri lucide sur ses chances au championnat après Las Vegas

Oscar Piastri est revenu auprès de Sky Sports F1 sur un Grand Prix de Las Vegas où son dimanche a basculé dès le premier virage.

Le pilote McLaren n'a pas caché son agacement après un départ qu'il estime avoir abordé proprement.

"Pas…
En savoir plus

Il y a 23 h
Verstappen savoure sa victoire à Las vegas, prudent pour le titre

Max Verstappen s'est montré satisfait après son succès à Las Vegas, mettant en avant une gestion des pneus inhabituelle pour Red Bull, qui lui a permis de contrôler la course plus sereinement que prévu.

"Normalement, la course est…
En savoir plus

Il y a 23 h
Las Vegas : Norris assume son erreur au départ

Après avoir terminé deuxième du Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris a d'abord réagi avec humour à son excursion hors piste au départ, avant de reconnaître pleinement sa responsabilité.

"J'ai laissé Max gagner. Je l'ai laissé partir,…
En savoir plus

Il y a 23 h
Hamilton abattu après une nouvelle course difficile à Las Vegas

Alors qu'il est remonté de la dernière place sur la grille (hors Tsunoda qui est parti des stands) pour récolter le dernier point de la dixième position, Lewis Hamilton est apparu profondément touché au micro de Sky Sports F1. Une nouvelle…
En savoir plus

Il y a 23 h
Disqualification d’Oscar Piastri à Las Vegas

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Las Vegas ont officiellement disqualifié Oscar Piastri - alors classé quatrième - à l'issue de la course, après inspection technique montrant une usure excessive de la planche (plank) de sa…
En savoir plus

Il y a 19 h
Disqualification de Lando Norris à Las Vegas : décision des commissaires

Alors qu'il avait terminé second et s'était aménagé une belle avance au championnat pilotes, Lando Norris a été disqualifié du Grand Prix de Las Vegas 2025 à l'issue des vérifications techniques post-course, les commissaires ayant constaté…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats définitifs de la course

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Las Vegas 2025 au terme d'une course qu'il a contrôlée une fois passé en tête, devant une Mercedes solide avec George Russell et Kimi Antonelli, tandis que Ferrari place Charles Leclerc au pied du…
En savoir plus

Il y a 18 h
La F40 débarque dans... Fortnite !

Pour 2800 Vbucks (22,99 €), vous pourrez désormais piloter la mythique F40, l'ultime création issue de la volonté du Commendatore, dans Fortnite !!!

Le pack "comprend des stickers personnalisables ! Les stickers de ce pack ne…
En savoir plus

Il y a 11 h

Grand Prix du Brésil 2024 : résultats des essais libres

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de Sao Paulo, devançant George Russell (Mercedes) et Ollie Bearman, le remplaçant de Kevin Magnussen chez Haas, au circuit d'Interlagos. Avec le format Sprint, cette séance unique prenait une importance cruciale pour les équipes en quête de données.

Bearman, soutenu par Ferrari et pilote de F2, a profité de son remplacement de Magnussen pour engranger de l'expérience avant ses débuts officiels en 2025.

La piste récemment resurfacée a vu les pilotes lutter pour l'adhérence, avec notamment Franco Colapinto et Yuki Tsunoda réalisant quelques belles glissades.

Max Verstappen, le champion en titre, a brièvement dominé sur pneus mediums, en sachant qu'il est sous le coup d'une pénalité de 5 places sur la grille pour changement de moteur thermique.

Plus tard, Lewis Hamilton a progressé, malgré une voiture difficile à piloter et quelques frayeurs avec Sainz et Norris. Norris a finalement pris l'avantage en bouclant un tour en 1m10.610s avec des pneus tendres, reléguant Russell et Bearman à quelques dixièmes.

Oscar Piastri a placé sa McLaren en quatrième position, suivi par Alex Albon (Williams) et les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Nico Hülkenberg (Haas), Fernando Alonso (Aston Martin) et Pierre Gasly (Alpine) ont complété le top 10.

Les pilotes VCARB, Liam Lawson et Tsunoda, n'ont réalisé leurs meilleurs temps qu'avec des pneus mediums, tout comme Hamilton, tandis que Lance Stroll, Esteban Ocon, Sergio Péerez et Zhou Guanyu ont fermé la marche.
 Brésil 2024