Aston Martin : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Aston Martin Aramco dévoile une livrée spéciale inédite pour Austin, la première de son histoire (et Valvoline alors ?!), habillant la monoplace AMR25 d'un motif inspiré par la science et les formules qui sous-tendent la performance en…
En savoir plus

Il y a 21 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

McLaren a dévoilé une livrée spéciale pour les Grands Prix des États-Unis et du Mexique 2025, réalisée en collaboration avec Google Gemini. La MCL39 adopte pour l'occasion un effet iridescent inspiré de la palette de couleurs du service…
En savoir plus

Il y a 20 h
Williams : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Williams revient à Austin avec une livrée "throwback" pour la FW47, directement inspirée de la FW24 de 2002. Présenté au Lone Star Ranch, le design reprend le duo bleu et blanc qui avait accompagné l'équipe lors de sa dernière grande…
En savoir plus

Il y a 20 h
Alpine : livrée spéciale Grands Prix des USA, Mexique et Brésil 2025

Alpine arborera à Austin une livrée spéciale pour l'A525, fruit de sa collaboration avec Mercado Libre comme fait précédemment avec Williams. Le jaune emblématique de la plateforme latino-américaine, sponsor de Franco Colapinto, recouvre…
En savoir plus

Il y a 8 h

Grand Prix du Brésil 2024 : résultats des essais libres

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de Sao Paulo, devançant George Russell (Mercedes) et Ollie Bearman, le remplaçant de Kevin Magnussen chez Haas, au circuit d'Interlagos. Avec le format Sprint, cette séance unique prenait une importance cruciale pour les équipes en quête de données.

Bearman, soutenu par Ferrari et pilote de F2, a profité de son remplacement de Magnussen pour engranger de l'expérience avant ses débuts officiels en 2025.

La piste récemment resurfacée a vu les pilotes lutter pour l'adhérence, avec notamment Franco Colapinto et Yuki Tsunoda réalisant quelques belles glissades.

Max Verstappen, le champion en titre, a brièvement dominé sur pneus mediums, en sachant qu'il est sous le coup d'une pénalité de 5 places sur la grille pour changement de moteur thermique.

Plus tard, Lewis Hamilton a progressé, malgré une voiture difficile à piloter et quelques frayeurs avec Sainz et Norris. Norris a finalement pris l'avantage en bouclant un tour en 1m10.610s avec des pneus tendres, reléguant Russell et Bearman à quelques dixièmes.

Oscar Piastri a placé sa McLaren en quatrième position, suivi par Alex Albon (Williams) et les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz. Nico Hülkenberg (Haas), Fernando Alonso (Aston Martin) et Pierre Gasly (Alpine) ont complété le top 10.

Les pilotes VCARB, Liam Lawson et Tsunoda, n'ont réalisé leurs meilleurs temps qu'avec des pneus mediums, tout comme Hamilton, tandis que Lance Stroll, Esteban Ocon, Sergio Péerez et Zhou Guanyu ont fermé la marche.
 Brésil 2024