Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Norris évoque sa victoire d'équipe au Sprint du GP de São Paulo

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Vainqueur du Sprint du GP de São Paulo, Lando Norris s'est exprimé au micro de la F1 après la course au format court : "Je ne suis pas spécialement fier de ça [le changement de positions avec Piastri, ndlr], mais nous avons bien travaillé en équipe, donc je remercie Oscar. Nous avons fait un excellent travail en équipe. Aujourd'hui, c'était le résultat que nous voulions."

"Oscar la méritait [la victoire], mais nous avons fait ce que nous devions faire. Donc je le remercie, ainsi que l'équipe. Nous avions un excellent rythme, alors j'attends avec impatience les qualifications et la course demain."

Sur la question de savoir s'il avait le rythme pour dépasser Piastri sans aide : "C'est difficile. Ça allait et venait un peu, je me rapprochais, puis je retombais, et je revenais. C'est juste que l'air perturbé te fait perdre beaucoup de temps au tour. Je me sentais un peu plus rapide, mais je ne pouvais pas le dépasser à ce moment-là. Mais je me sentais bien."

"Je pense que nous étions clairement plus rapides que les pilotes derrière, mais c'est compliqué dans une course Sprint de savoir combien gérer et pousser. Mais nous avons bien exécuté la stratégie."

Puis, au micro de Sky Sports plus tard, le Britannique a réitéré ses remerciements à son coéquipier : "On ne peut jamais planifier exactement le tour, le moment ou le virage. C'est impossible de prévoir ces choses à la perfection. Nous parlons de différents moments, des manières de gérer les choses, et notre principal objectif est de ne mettre personne en danger, ni moi ni Oscar. Nous voulons nous entraider, donc au final, nous avons exécuté cela exactement comme nous le voulions."

"Bien sûr, j'étais sous pression, ils étaient dans le DRS presque à chaque tour. Max était beaucoup plus rapide vers la fin de la course. Max était beaucoup plus rapide vers la fin, donc ma confiance n'était pas très élevée vers le milieu et la fin de la course."

"Mais c'est comme ça. Oscar a bien piloté et il méritait de gagner aujourd'hui. Je ne suis pas fier de gagner une course Sprint ou une course de cette manière, donc je remercie Oscar et l'équipe. Mais c'est notre objectif, c'est ce vers quoi nous devons travailler en tant qu'équipe. Nous prenons les points pour le classement constructeurs, et moi pour le classement pilotes, c'est notre cible."
 Brésil 2024