Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 7 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 7 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 7 h

Norris évoque sa victoire d'équipe au Sprint du GP de São Paulo

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Vainqueur du Sprint du GP de São Paulo, Lando Norris s'est exprimé au micro de la F1 après la course au format court : "Je ne suis pas spécialement fier de ça [le changement de positions avec Piastri, ndlr], mais nous avons bien travaillé en équipe, donc je remercie Oscar. Nous avons fait un excellent travail en équipe. Aujourd'hui, c'était le résultat que nous voulions."

"Oscar la méritait [la victoire], mais nous avons fait ce que nous devions faire. Donc je le remercie, ainsi que l'équipe. Nous avions un excellent rythme, alors j'attends avec impatience les qualifications et la course demain."

Sur la question de savoir s'il avait le rythme pour dépasser Piastri sans aide : "C'est difficile. Ça allait et venait un peu, je me rapprochais, puis je retombais, et je revenais. C'est juste que l'air perturbé te fait perdre beaucoup de temps au tour. Je me sentais un peu plus rapide, mais je ne pouvais pas le dépasser à ce moment-là. Mais je me sentais bien."

"Je pense que nous étions clairement plus rapides que les pilotes derrière, mais c'est compliqué dans une course Sprint de savoir combien gérer et pousser. Mais nous avons bien exécuté la stratégie."

Puis, au micro de Sky Sports plus tard, le Britannique a réitéré ses remerciements à son coéquipier : "On ne peut jamais planifier exactement le tour, le moment ou le virage. C'est impossible de prévoir ces choses à la perfection. Nous parlons de différents moments, des manières de gérer les choses, et notre principal objectif est de ne mettre personne en danger, ni moi ni Oscar. Nous voulons nous entraider, donc au final, nous avons exécuté cela exactement comme nous le voulions."

"Bien sûr, j'étais sous pression, ils étaient dans le DRS presque à chaque tour. Max était beaucoup plus rapide vers la fin de la course. Max était beaucoup plus rapide vers la fin, donc ma confiance n'était pas très élevée vers le milieu et la fin de la course."

"Mais c'est comme ça. Oscar a bien piloté et il méritait de gagner aujourd'hui. Je ne suis pas fier de gagner une course Sprint ou une course de cette manière, donc je remercie Oscar et l'équipe. Mais c'est notre objectif, c'est ce vers quoi nous devons travailler en tant qu'équipe. Nous prenons les points pour le classement constructeurs, et moi pour le classement pilotes, c'est notre cible."
 Brésil 2024