Hirakawa retrouve le volant de la Haas pour la FP1 à Mexico

Ryō Hirakawa disputera sa troisième séance d'essais libres de la saison avec Haas lors du Grand Prix du Mexique. Le pilote de réserve japonais prendra place dans la VF-25 à la place d'Oliver Bearman pour la première séance, avant que ce…
En savoir plus

Il y a 20 h
Luke Browning de retour au volant de la Williams à Mexico

Luke Browning, membre de la Williams Racing Academy et prétendant au titre en Formule 2, disputera la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la FW47. Il remplacera Carlos Sainz pour cette session, marquant sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Ayumu Iwasa prend le volant de la Racing Bulls pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Ayumu Iwasa participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la VCARB 02. Le Japonais remplacera Liam Lawson pour cette session, signant ainsi sa première apparition en piste avec…
En savoir plus

Il y a 20 h
Arvid Lindblad au volant de la Red Bull à Mexico pour la FP1

Après avoir fait ses débuts en essais libres à Silverstone en juillet, Arvid Lindblad disputera une nouvelle FP1 avec Red Bull à Mexico. Le jeune pilote britannique prendra cette fois le volant de la RB21 de Max Verstappen pour la première…
En savoir plus

Il y a 20 h
Frederik Vesti retrouve la Mercedes pour la FP1 à Mexico

Le pilote de réserve Frederik Vesti participera à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique au volant de la Mercedes W16, en remplacement de George Russell. Déjà aperçu dans la monoplace à Bahreïn, le Danois vivra sa…
En savoir plus

Il y a 20 h
Paul Aron reprend le volant de l’Alpine pour la FP1 à Mexico

Après avoir roulé avec l'équipe à Monza en septembre, Paul Aron retrouvera le volant de l'Alpine A525 pour la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote estonien remplacera cette fois Pierre Gasly. Déjà auteur de…
En savoir plus

Il y a 20 h
Jak Crawford fera ses débuts en F1 avec Aston Martin à Mexico

Jak Crawford participera à sa première séance d'essais libres en Formule 1 ce week-end à Mexico. Le pilote américain, membre du programme jeunes d'Aston Martin Aramco, prendra le volant de l'AMR25 pour la FP1, dernière étape du double…
En savoir plus

Il y a 20 h
Antonio Fuoco au volant de la Ferrari pour la FP1 à Mexico

Pilote d'endurance reconnu et membre de la Scuderia Ferrari HP, Antonio Fuoco effectuera sa première apparition officielle en Formule 1 lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique. Le pilote italien prendra place…
En savoir plus

Il y a 20 h
Un SUV électrique Ferrari aperçu en essai à Fiorano

Un prototype silencieux, proche visuellement du Purosangue, a été aperçu par Alan Botrel (@911addict_ sur X / @Albotrel sur Insta) ce 23 octobre sur la piste d'essais de Fiorano. Rien d'officiel, mais tout laisse penser qu'il s'agit d'une…
En savoir plus

Il y a 19 h

La FIA clôture les affaires du bib Red Bull et d'eau dans les pneus

 Retour aux Brefs F1

Derniers rebondissements dans l'affaire de l'ajustement du bib de Red Bull, qui avait éclaté avant le Grand Prix des États-Unis : des officiels de la FIA se sont rendus la semaine dernière au siège de l'équipe à Milton Keynes pour approfondir leur investigation.

Cette visite incluait l'examen de données, des dessins techniques et des entretiens avec le personnel concerné. À l'issue de cette inspection, la FIA a déclaré n'avoir trouvé aucune preuve d'une utilisation hors des règles de parc fermé.

Dans un communiqué, la FIA a précisé : "Cette enquête a conclu qu'aucune infraction n'a eu lieu, confirmant ainsi la position adoptée par la FIA lors du Grand Prix des États-Unis à Austin."

Ainsi, l'affaire est désormais officiellement close, bien que des équipes concurrentes, dont McLaren et Mercedes, aient exprimé leurs réserves et réclamé des vérifications approfondies.

En parallèle, la FIA a mené une enquête sur des allégations de refroidissement des pneus par injection d'eau, soupçonnant certaines équipes d'avoir utilisé cette méthode pour améliorer la tenue des pneus sur des relais de course.

Ces suspicions faisaient suite à des traces d'humidité observées à l'intérieur des jantes après le Grand Prix de Singapour. En marge du Grand Prix du Brésil, Nikolas Tombazis, directeur des monoplaces de la FIA, a personnellement inspecté les pneus et jantes après la course Sprint d'Interlagos, sans trouver de preuves d'un comportement illicite.

La FIA a déclaré : "Nous considérons les deux affaires comme closes, mais continuerons de surveiller attentivement la situation."