Grand Prix de Las Vegas 2024 : modifications du circuit
Retour aux Brefs F1Le circuit de Las Vegas a subi plusieurs ajustements en prévision du Grand Prix de Las Vegas 2024, avec des modifications ciblées pour renforcer la sécurité et optimiser la fluidité des opérations. La FIA a précisé les changements suivants :
L'entrée des stands a été remaniée avec un réalignement des murs à droite, simplifiant le tracé pour les pilotes et les équipes. De plus, deux portails dans le mur des stands ont été déplacés, facilitant potentiellement l'accès des véhicules et des commissaires.
Concernant les points de marquage (MP), plusieurs ont été déplacés en amont : MP 9.9, MP 12.9, MP 13.1 et MP 13.2. Notamment, l'ouverture pour véhicules précédemment située au MP 13.1 a été supprimée, tandis qu'une nouvelle ouverture a été installée à la sortie du virage 15, côté droit. Ces modifications devraient améliorer l'accès pour les interventions sur le circuit.
Par ailleurs, un travail de meulage a été effectué sur l'asphalte à la sortie du virage 12, visant à offrir une surface plus uniforme et à réduire les risques d'adhérence irrégulière à cet endroit critique.
Mise à jour : le circuit de Las Vegas a été encore affiné avec de nouvelles modifications. En plus des changements annoncés précédemment, voici les derniers ajustements apportés :
La ligne blanche à la sortie du virage 4 a été repositionnée et élargie, offrant une meilleure marge de manœuvre aux pilotes à cet endroit. De même, la ligne blanche marquant l'entrée des stands a été élargie, renforçant la clarté et la sécurité pour les entrées aux stands.
Des panneaux de signalisation orange ont été ajoutés pour indiquer l'entrée des stands, une mesure destinée à mieux guider les pilotes à haute vitesse. De plus, des marqueurs de freinage supplémentaires ont été installés, contribuant à une meilleure précision lors des décélérations sur des sections critiques du circuit.
Las Vegas 2024