Lors de la conférence de presse du Grand Prix de Las Vegas 2024, Esteban Ocon (Alpine) est revenu sur son podium inattendu au Brésil et a partagé ses ambitions pour la course de Las Vegas.
Le pilote français a souligné à quel point les conditions changeantes à Interlagos avaient été décisives pour son résultat : "Ça a été une course amusante, définitivement. Un résultat inattendu, c'est sûr. Si l'on regarde notre rythme en conditions sèches, ce n'était pas là où nous étions du tout. Mais quand la pluie est arrivée, cela a clairement ouvert des opportunités. [...] Nous avons mené la course pendant un moment, et cela faisait du bien, définitivement."
Ce podium, qui rappelait à Ocon ses débuts en Formule 1 avec Manor en 2016, a été une source de motivation pour l'équipe Alpine en fin de saison.
Pour le Grand Prix de Las Vegas, Ocon reste réaliste quant aux performances attendues dans des conditions froides : "Je ne pense pas que nous serons capables de nous battre pour des podiums ou des quasi-victoires comme au Brésil. [...] Mais l'an dernier ici, nous avons terminé quatrièmes, ce qui était aussi une course très solide. [...] Nous devons faire de notre mieux, saisir toutes les opportunités possibles, et j'espère que ce sera positif pour nous."
Las Vegas 2024