Grand Prix des États-Unis 2025 : analyses de Pirelli avant la course

Pour le Grand Prix des États-Unis 2025, Pirelli introduit une sélection de composés non consécutifs, un choix rare cette saison. Le manufacturier italien apporte le C1 (dur), le C3 (medium) et le C4 (tendre), créant ainsi un écart de…
En savoir plus

Il y a 18 h
Haas : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Haas Racing dévoile une livrée spéciale pour son Grand Prix national à Austin, reprenant les couleurs du drapeau américain.

La VF-25 arbore pour l'occasion un habillage mêlant étoiles, bandes rouges et bleues, soulignant le lien de…
En savoir plus

Il y a 14 h

Franco Colapinto : la révélation argentine en quête d'exploits en F1

 Retour aux Brefs F1
Franco COLAPINTO | Williams

Franco Colapinto est la petite sensation débarquée en F1 en pleine saison 2024, en remplacement de Logan Sargeant. Le jeune Argentin, porté par Williams, n'était pas vraiment attendu mais montre un niveau très acceptable et montre qu'il en veut, même si les chances de le revoir en Formule 1, du moins en 2025, sont quasiment nulles.

Il lui a ainsi été demandé si une grosse performance de sa part lors de l'une de ces trois dernières courses peut vraiment faire une différence pour prolonger son engagement la saison prochaine ou s'il pense avoir déjà montré assez.

La réponse de Franco Colapinto en dit long sur sa mentalité de battant : "C'est toujours important, vous savez. Chaque week-end, vous devez montrer que vous méritez d'être ici. Il n'y a que 20 pilotes sur la grille, et des milliers qui veulent être à cette place. Et on ne sait jamais quand ce sera votre dernière course. Vous devez profiter de chaque week-end, mais aussi les maximiser et donner le meilleur de vous-même. Donc oui, c'est toujours très important. J'arrive ici, vous savez, avec le même état d'esprit et la même volonté de bien faire que l'équipe, qui a travaillé très dur pour amener les deux voitures ici. Donc oui, nous voulons obtenir un bon résultat ce week-end."
 Las Vegas 2024