Max Verstappen optera pour le numéro 3 en F1 à partir de 2026

Privé du numéro 1 pour la saison 2026 après la perte de son titre mondial, Max Verstappen a confirmé qu'il ne reviendrait pas à son numéro historique 33. Le Néerlandais a choisi d'arborer le numéro 3, une décision rendue possible par une…
En savoir plus

Il y a 14 h
Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : une série hommage en 90 exemplaires

À l'occasion de ce qui aurait été le 90e anniversaire de Ferdinand Alexander Porsche, Porsche dévoile une série très exclusive baptisée 911 GT3 90 F. A. Porsche. Développée par le département Sonderwunsch, cette édition commémorative sera…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin : la Valhalla dans Fortnite, de retour dans Rocket League

Aston Martin annonce l'arrivée de la Valhalla, son premier supercar hybride rechargeable à moteur central, dans les univers de Fortnite et de Rocket League à partir du 18 décembre 2025. Il s'agit de la toute première apparition officielle…
En savoir plus

Il y a 7 h
Real Racing 3 s’apprête à tirer sa révérence après 12 ans d’existence

Electronic Arts et Firemonkeys Studios ont officialisé la fin prochaine de Real Racing 3. Le jeu de course mobile sera retiré de l'App Store et du Google Play Store à compter du 18 décembre 2025. Il restera néanmoins jouable jusqu'au 19…
En savoir plus

Il y a 7 h
Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 1 h

Alpine et Mercedes : retour sur l'officialisation de leur partenariat

 Retour aux Brefs F1
Alpine
FIA

Alpine a annoncé une collaboration stratégique avec Mercedes à partir de 2026, incluant l'utilisation de moteurs et boîtes de vitesses conçus par l'écurie allemande. Cette décision s'inscrit dans une volonté de s'appuyer sur un fournisseur reconnu pour ses performances constantes dans l'ère réglementaire actuelle.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Mercedes avait été choisi, Oliver Oakes a répondu : "Je pense que c'est assez évident. Tout d'abord, dans cette ère de réglementation, ils sont la référence. De plus, il est évident que les équipes clientes utilisant ce moteur sont compétitives à l'avant du peloton. Et pour nous en tant qu'équipe, c'est une opportunité évidente de nous évaluer par rapport à cette référence."

Dans le même échange, Oakes a souligné l'importance de cette collaboration en plaisantant sur les conditions financières de l'accord : "Eh bien, je dois d'abord remercier Toto. Il me donne un moteur, n'est-ce pas ? Pardon ? Ah, le vendre, désolé. Oui, le vendre. On pourrait renégocier, non ?"

Toto Wolff, de son côté, a évoqué les progrès réalisés par Mercedes pour répondre aux exigences de la réglementation 2026. Il a déclaré : "Nous répondons à certaines attentes, ce qui est bien. Pour d'autres, nous devons encore travailler pour atteindre nos objectifs. Ce n'est pas simple. Mais la question est : avons-nous fixé nos attentes correctement ? Donc la réponse est que nous ne savons pas exactement où nous en sommes."

Cette collaboration, selon les deux équipes, vise à renforcer les performances d'Alpine tout en s'alignant sur une technologie qui a fait ses preuves dans le paddock.