Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 22 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 22 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 21 h

Russell : une décision risquée qui a engendré une pole position

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell, fraichement sorti de sa monoplace, a été interviewé par la F1. La première question : quatrième pole position de sa carrière, la troisième cette saison, pensait-il, lui et l'équipe Mercedes, avoir ce genre de rythme ? "Honnêtement, absolument pas. C'est incroyable d'être de retour en pole. Nous avons été si rapides tout le week-end, et je savais que pour mon dernier tour en Q3, c'était celui-là qui comptait."

"Peu importe ce qui s'était passé avant. J'ai eu un petit moment difficile lors de ma première tentative, et nous avons dû changer l'aileron avant. À ce moment-là, j'ai cru que nous n'allions pas passer la ligne avant la fin. Mais je suis tellement heureux, et vous savez, il va falloir creuser pour comprendre pourquoi nous avons été aussi rapides ce week-end, car c'était vraiment une surprise."

Le pilote britannique a désormais la réputation de prendre des décisions importantes depuis le cockpit et de se faire entendre. Il a dit à la radio qu'il voulait être la dernière voiture sur la piste alors que c'est un gros pari sur un circuit urbain avec l'amélioration possible de la piste, mais aussi le risque de drapeaux jaunes ou rouges. À quel point était-il sûr de lui ? "Au final, il faut parfois oser. Je me sentais confiant. Je savais que si je faisais un tour propre, ce serait suffisant pour décrocher une place en première ligne. Alors être en pole position, c'est incroyable. Mais au final, vous savez, nous avons fait quelques bonnes qualifications récemment. Maintenant, il faut convertir cela en victoire."
 Las Vegas 2024