LEGO dévoile un set DeLorean Retour vers le futur

Nom de Zeus ! Après une onéreuse version Icons de 1 872 pièces, LEGO rend à nouveau hommage à la DeLorean de Retour vers le futur avec un set Speed Champions de 357 pièces (réf. 77256) vendu à 27,99 €.

Reproduite avec précision (mais…
En savoir plus

Il y a 15 h
Nicholas Latifi décroche son MBA, loin du tumulte de la F1

Près de trois ans après son dernier Grand Prix disputé à Abu Dhabi en novembre 2022, Nicholas Latifi a annoncé avoir obtenu son MBA à la London Business School. L'ancien pilote Williams s'était éloigné du monde de la F1 pour se concentrer…
En savoir plus

Il y a 15 h
WRC : Andrew Wheatley rejoint Hyundai comme directeur sportif

Hyundai Motorsport renforce son organisation en nommant Andrew Wheatley au poste de directeur sportif. Ancien de M-Sport Ford et récemment directeur du département "Road Sport" à la FIA, le Britannique apporte près de trente ans…
En savoir plus

Il y a 14 h

Russell souligne les nuances de la performance de Mercedes en essais

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes
FIA

George Russell a expliqué pourquoi Mercedes semble souvent plus compétitive en essais libres que sur l'ensemble du week-end. Selon lui, cette impression est en partie due aux stratégies de carburant et de modes moteur des équipes rivales. Il a confié : "Je dirais que la tendance que nous avons observée cette saison, où nous semblons plus rapides ou mieux placés dans le classement, est probablement due au fait que nos rivaux utilisent plus de carburant ou n'exploitent pas leur mode moteur puissant. À chaque fois que nos stratèges ont analysé les données, nous avons généralement terminé les qualifications là où ils prédisaient que nous serions après les essais libres. C'est juste que les temps au tableau sont parfois un peu flatteurs."

Cependant, ce week-end à Las Vegas, la situation était différente. "La piste a énormément évolué entre les FP1 et les qualifications, avec des temps au tour environ quatre ou cinq secondes plus rapides. C'est toujours un défi le jeudi soir, quand la voiture fonctionne bien, de décider si on doit la modifier alors qu'on sait que le tracé sera totalement différent le lendemain. Vous devez faire des ajustements pour suivre cette progression. On gratte encore un peu la tête pour comprendre pourquoi nous avons été aussi rapides, mais c'est un excellent week-end jusqu'ici."
 Las Vegas 2024