Ferrari officialise le nom de sa F1 2026

SF-26 sera bien la nomenclature de la F1 de Ferrari pour la saison 2026. Exit les noms hommages et autres noms tirés par les cheveux, Ferrari continue sur sa lancée logique en numérotant le préfixe SF.
En savoir plus

Il y a 16 h
La pistarde RB17 de Red Bull évolue

L'hypercar dédiée à la piste de chez Red Bull, jouet conçu par le génial Adrian Newey, se dévoile sous sa forme finale.

Red Bull Advanced Technologies a donc dévoilé le look final de sa bête à moteur V10 Cosworth ruptant à 15000 tours…
En savoir plus

Il y a 16 h
Audi F1 : premiers tours pour la R26 à Barcelone

La future monoplace d'Audi pour son entrée en Formule 1 a pris la piste pour la première fois ce 9 janvier 2026 sur le circuit de Barcelone.

Après le "fire-up" réussi du moteur fin 2025, ce roulage marque une nouvelle étape concrète du…
En savoir plus

Il y a 10 h

Gasly : transformation d’Alpine et package agressif à Las Vegas

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine

Pierre Gasly a mis en lumière le travail accompli par Alpine cette saison, passant de performances décevantes en début d'année à des résultats comme cette qualification en troisième position. Il a déclaré : "C'est absolument incroyable, en tant qu'équipe. Comme vous l'avez mentionné, nous avons commencé à Bahreïn sur la dernière ligne avec les deux voitures, et tout à coup, ces dernières semaines ont été un vrai tournant. Je suis vraiment heureux et fier du travail accompli par l'équipe dans une saison où tout semblait impossible. Nous avons réussi à rester soudés et à apporter de la performance à cette voiture. Aujourd'hui, en arrivant en qualifications, je dois admettre que nous n'avions jamais pensé être en mesure d'atteindre ce top 3. Mais j'ai réussi à faire un tour très spécial au bon moment avec ce dernier set en Q3. C'est vraiment une belle surprise."

Sur le tracé particulier de Las Vegas, Gasly a expliqué qu'Alpine a choisi un package technique audacieux. "Nous avons opté pour un package assez agressif en termes d'appui, donc nous roulons avec très peu d'appui sur ce tracé. Nous essayons de maximiser les lignes droites, même si cela complique un peu les virages. Mais oui, c'est un circuit exigeant, avec des conditions très froides, qui est un peu une anomalie dans la saison. J'ai eu un bon ressenti dans la voiture depuis les FP1. Les FP2 et FP3 se sont bien passés, et en Q3, nous avons réussi à maximiser notre performance avec un seul set de pneus neufs. Il y avait vraiment un bon rythme."

Quant à la lutte en course, Gasly reste réaliste sur les objectifs d'Alpine. "Nous savons où se trouve notre objectif. Nous nous battons avec Haas et VCARB au championnat constructeurs. Bien sûr, ce qui s'est passé en qualifications est incroyable, et ça fait du bien d'être devant Max, McLaren et ces gars-là. Mais au final, ce n'est pas notre lutte. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes demain pour marquer de bons points. Partir de la troisième place augmente nos chances de réussir."
 Las Vegas 2024